Alternatives à photoshop ?

Discuter de tout et de rien

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Alternatives à photoshop ?

Messagede Hirondelle » Mar 18 Avr 2017 13:43

Bonjour,

Comme certains le savent peut-être, je reviens d'un séjour à New-York. Or, j'ai quelques photos à retoucher malheureusement, notamment afin d'essayer de supprimer des éléments qui n'ont rien à y faire. J'ai téléchargé la version d'essai gratuite de Photoshop mais je me refuse de payer cette somme exhorbitante pour mon petit travail de retouche. De plus, je ne suis pas intuitive avec cet outil qui est très complexe et ça me dérange. Quelqu'un utilise une alternative à Photoshop ? Si oui, quel produit ? Je n'aurais besoin que de fonctions basiques et de filtres.

Merci infiniment pour votre aide,

Hirondelle
" Le Temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La Photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie. "
Henri Cartier-Bresson
Hirondelle

Re: Alternatives à photoshop ?

Messagede Aya » Mar 18 Avr 2017 13:58

Il existe gimp qui est gratuit et a les mêmes fonctionnalités que photoshop.
Je ne l'utilise pas, car pas à l'aise avec l'interface mais normalement il devrait faire le job et il existe pas mal de tuto sur internet :)
Aya
Administratrice

Messagede Hirondelle » Mer 19 Avr 2017 10:09

Effectivement, GIMP me dit bien quelque chose sur Windows. Je ne savais pas que c'était disponible sur Mac. Je trouve justement son interface un peu plus intuitive que Photoshop - je suis même allée à prendre quelques cours afin d'apprendre à utiliser Photoshop mais je reste réfractaire, c'est handicapant. Sinon, j'ai trouvé un article qui compare des programmes de retouche et Pixlr Editor a l'air pas mal, enfin surtout il est gratuit. À tester. En plus, pas besoin d'installation apparemment ... Je vous tiens au courant ;)
" Le Temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La Photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie. "
Henri Cartier-Bresson
Hirondelle

Messagede Richenel » Jeu 4 Jan 2018 18:23

Aya a écrit:Il existe gimp qui est gratuit et a les mêmes fonctionnalités que photoshop.
Je ne l'utilise pas, car pas à l'aise avec l'interface mais normalement il devrait faire le job et il existe pas mal de tuto sur internet :)

J'arrive longtemps après la bataille, mais je valide GIMP :geek:

C'est pour des raisons pro que tu fais des retouches photo ? Parce que si tu dois imprimer, n'hésite pas à aller voir du coté des imprimeries en ligne, et tu faisais quoi à New York ? J'y suis allé cet hiver en mode tourisme mais il a pluuuu comme pas possible, que ne fus-je frustré 8-)
Richenel

Retourner vers Le bar