creation d'un forum PhPbb

Discuter de tout et de rien

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

creation d'un forum PhPbb

Messagede nounours » Sam 26 Mar 2011 22:39

Bonjour à tous,
Surtout ne croyez pas que je suis mort, non non les bisounours ne meurent jamais :lol:

Bon je suis pas venu pour cela mais pour qu'un membre ou administrateur m'explique comment ouvrir des salles sur un forum de ce type.

J'ai rattaché un forum à mon nouveau site (gigi j'avance hihi sauf en php ou je me bat encore) et je voudrais savoir comment créer les salles.

Le forum est installé sinon : voir http://www.akb48-le-site.fr/forum comme vous constaterez je suis coincé ici en création (cote ouverture administrateur c'est ok)

Merci d'avance
Un sourire ne coûte rien à  celui qui le donne, mais apporte beaucoup à celui qui le reçoit

Image
nounours

Re: creation d'un forum PhPbb

Messagede Aya » Dim 27 Mar 2011 00:27

Il faut que tu te connectes au panneau d'administration.
Puis regarde le tuto ici : http://ftp.phpbb-fr.com/public/cdd/phpbb2/charlie/

Il faut créer des forums et dans ses forums tu peux ajouter des sous forum ^^

Si t'as d'autres questions hésite pas !
Aya
Administratrice

Messagede nounours » Dim 27 Mar 2011 16:25

Merci
Un sourire ne coûte rien à  celui qui le donne, mais apporte beaucoup à celui qui le reçoit

Image
nounours

Messagede nounours » Lun 28 Mar 2011 22:00

Suite pour Aya..j'ai pas trouvé dans ton tuto et je sais pas ni ce que sais, ni quoi mettre, ni ou le mettre

"Image du forum:
Image additionnelle à associer à ce forum dont l’emplacement est relatif à la racine du répertoire de phpBB."

Merci

Image
nounours

Messagede Aya » Ven 1 Avr 2011 09:34

Oops Nounours, je suis désolée j'ai oublié de te répondre :?

Il faut que tu m'en dises plus, tu as vu ça où ?
Pour le tuto, c'est le tuto officiel, si celui-ci ne t'aide pas, je ne sais pas quoi te dire d'autre à moins que tu lises l'Anglais ;)
Aya
Administratrice

Messagede nounours » Sam 2 Avr 2011 02:32

C'est pas grave ne tant fait pas en plus j'étais malade "arrachage de dents"

Donc j'ouvre l'administration
Je créer un "forum" salle dans mon langage
il me demande pseudo et mot de passe
et après il me mets en rouge
"Image du forum:
Image additionnelle à associer à ce forum dont l’emplacement est relatif à la racine du répertoire de phpBB."
Voilà
Merci si tu vois ce que sait

Image
nounours

Messagede Aya » Sam 2 Avr 2011 16:50

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider :)
Tiens moi au courant.

http://forum.easy-hebergement.fr/viewto ... f=7&t=6252
Aya
Administratrice

Messagede nounours » Sam 2 Avr 2011 23:07

WOUaouhhhhhhhhhhhhh merci mais là c'est le noire complet......mais y'a une réponse quand même je te la donne des fois qu'on te repose la question ultérieurement (moi j'ai tendance à oublier).

Elle n'est pas obligatoire mais que ce soit par toi meme ou par ton navigateur il ne faut pas entrer ton pseudo ni ton mot de passe dans la page de création du forum.

Voilà merci de ton aide

Image
nounours

Messagede Aya » Dim 3 Avr 2011 00:18

Normal si tu fais ça, seul toi aura accès à ce forum, il faut toujours laisser le champs vide.

Pour ce qui concerne les images du forum, une fois j'ai eu ce message d'erreur mais ce n'était pas justifié puis il est parti comme il est venu >.<
Je pense que c'est une question de chemin non ou mal spécifié.
Quand tu as installé ton forum, tu as utilisé un FTP je ne sais pas lequel... Dans ce FTP tu as une organisation de dossiers et tu dois en avoir un qui correspond à ses images. En gros il te demande soit d'y inclure les images qui correspondent à ton fichier CSS soit c'est un problème de droits.

Mais je ne sais vraiment pas t'expliquer mieux, je pense que tu devrais plutôt demander de l'aide sur le forum de PHPBB qui seront plus aptes à te répondre. Et il faut bien que tu expliques tout sinon c'est très difficile de pouvoir t'aider :|
Aya
Administratrice

Messagede nounours » Jeu 7 Avr 2011 02:07

D'abord merci de ton aide c'est sympa
Mon problème d'installation est résolu justement grâce à un membre du forum phpbb qui m'a expliquer un truc super simple.
C'est vrai que des fois dans les modes d'emploi c'est tellement détaillé que tu t'y perds.
J'ai merdé entre catégorie et forum et après evec les permissions.
Voilà tu peux jeter un oeil y'a personne ahahaha mais je crois que c'est bon http://akb48-le-site.fr/forum
sinon pour l'intallation de départ j'ai pas eu recours à mon ftp car il est fourni avec mon hebergement donc direct dans ma base de donnée de l'hébergeur.

J'avance et je finirai pas y arriver ....non mais
en partant de moi zéro j'ai le site, le forum; le livre d'or,les partenaires et extérieur mais je suis un as du lien "absolu' là j'ai pas de mal.
Je sais faire des tableaux Youpiiiiiiiiiiii et maintenant je suis dans un trou noir de mon cerveau pour faire un formulaire d'inscription (chat et newsletter) je suis faché avec le php c'est dommage parque les bdd elles me vont à ravir.

Voilà je te raconte parque que tu m'écoute si si.

Image
nounours

Suivante

Retourner vers Le bar