[RESOLU] Disparition d'images (img5 changement d'alim)

Postez ici pour les problèmes liés à l'upload des images que ce soit en anonyme,
par le module iframe ou depuis l'espace membre.

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: Disparition d'images

Messagede DanCarter » Mer 2 Sep 2009 14:25

Tout est ok, les images sont revenues.
DanCarter
Administrateur

Messagede Dumbo » Mer 2 Sep 2009 15:00

Tout est revenu dans l'ordre en moins de 24 h… :o je tire mon chapeau ! Merci encore Aya,pour cet hébergeur et merci encore Dan pour le suivi technique efficace et rapide ! :P
Dumbo

Messagede juju009 » Mer 2 Sep 2009 20:50

En effet, un grand bravo ! :D
juju009

Messagede Yoshiyune » Jeu 3 Sep 2009 17:31

Bonjour,

Il semblerait que le problème ne soit pas reglé, ou se montre récurent. Je m'explique : cela fait plus de vingt-quatre heures que nous sommes privés des images hébergées sur votre site sans aucun moment de retour à la normale. En d'autres termes, elles n'apparaissent plus en continu depuis hier en début de journée - peut-être plus longtemps, mais c'est à ce moment que nous avons constaté l'anomalie. Puisque nous accordons une certaine importance aux images en question et que nous ne pouvons nous permettre de nous en passer sur de longues durées comme vous vous en doutez, ce qui n'est, de toute façon, je présume pas dans l'idée d'un site d'hébergement d'images que ses "clients" ne puissent accéder à leurs possessions visuelles.

De plus, un autre souci se présente. En effet, le fait qu'elles soient hébergées ici est du à l'un de nos amis qui les y a mises. Toutefois, ce dernier a omis de nous transmettre les images en question. Loin de nous douter que ce genre de problème se présenterait, et à plus d'une reprise - même si c'était auparavant bien plus bref - nous ne les avons, bien évidemment, pas enregistrées de notre côté. Nous aimerions donc si possible au moins les récupérer, si la restauration de l'affichage n'est pas possible.

Je vous stipule ci-dessous la liste non-exhaustive des images manquantes, d'autres sont possiblement concernées mais nous n'avons, pour l'heure, relevé ce bug des plus dérangeants que sur les trois suivantes :

http://img5.hostingpics.net/pics/658753DIALOGUES_JUAN.png
http://img5.hostingpics.net/pics/840684DIALOGUES_JOSHUA.png
http://img5.hostingpics.net/pics/292592DIALOGUES_REKHYT.png

Il semblerait d'ailleurs que les hébergements répertoriés sous "img5" soient les seuls concernés, car nous disposons d'autres fichiers graphiques hébergés chez vous, dont l'url comporte cette fois "img7" et qui ne font montre d'aucune erreur, quelle qu'elle soit. Loin d'être calé en la matirèe je ne m'avance pas, mais serait-ce lié à un problème de serveur ou quelque chose comme ça ?

Merci de votre compréhension, en espérant que ce désagrément ne soit que passager et qu'au moins l'une des demandes puisse être remplie.
Yoshiyune

Messagede Aya » Jeu 3 Sep 2009 17:47

Bonjour,

Pas d'inquiétudes, les images sont toujours sur le serveur mais suite à l'incident d'hier (alimentation du disque qui a lâché), elles ne s'affichent plus.
Juste une petite anomalie à laquelle nous remédions sur le champs.
Merci de nous l'avoir signalé.
Aya
Administratrice

Messagede lemerillon » Dim 6 Sep 2009 15:52

Aya a écrit:Bonjour,

Pas d'inquiétudes, les images sont toujours sur le serveur mais suite à l'incident d'hier (alimentation du disque qui a lâché), elles ne s'affichent plus.
Juste une petite anomalie à laquelle nous remédions sur le champs.
Merci de nous l'avoir signalé.

J'hésite entre la colère et le renoncement, mais vous pouvez trouver tous les mots d'excuses que vous voulez cela ne répare en rien vos problèmes. A chaque fois vous nous donnez l'impression dans vos réponses que c'est rien, que tout va s'arranger. Ces petites anomalies comme vous les appeler arrivent très régulièrement sur hosting. Permettez moi de vous dire que les images sur mon forum ne sont toujours pas revenues. N'oubliez tout de même pas que si l'hébergement est gratuit les fruits que vous récolter des emplacements pub et autres cookies vous sont obtenus que grâce à la fréquentation plus ou moins importante de nos hébergements et de nos connections.
lemerillon

Messagede Aya » Lun 7 Sep 2009 00:04

Déjà c'est pas en râlant que les problèmes se résolvent.
Si vous avez un soucis il faut l'exposer avec des explications.

On est pas devin on ne peut pas deviner sur quels sites ou quels forums, ni quelles photos ne fonctionnent pas.
Donc déjà donner le lien d'une ou des images à problèmes.
Ensuite avant de poster et crier à qui veut l'entendre que notre service ne vous plait pas, cherchez sur le forum si le problème n'a pas été évoqué.

Vous dites que sur HP les problèmes sont fréquents mais je crois que vous avez du mal à réellement comprendre comment fonctionne un site comme le notre.
Il existe les mêmes problèmes chez les autres hébergeurs, (qui eux font souvent payer), sauf qu'ils sont plus gros et donc les problèmes paraissent moins importants.

Ici c'est une petite communauté où vous avez la chance d'avoir un forum pour vous exprimez, où on répond et où on hésite pas même en plein milieu de la nuit à vous aidez.

Un problème matériel est mineur, donc oui ça va s'arranger car il n'y a aucun risque de perte d'images. Depuis que ça nous est arrivés on a mis en place un système de sauvegarde donc même si un disque lâche rien est perdu d'où le fait que je minimise.

Mais encore une fois je remarque que c'est toujours les mêmes qui se plaignent et généralement ceux qui en font le moins pour contribuer à l'amélioration d'un service gratuit.

A bon entendeur !
Aya
Administratrice

Re: [RESOLU] Disparition d'images (img5 changement d'alim)

Messagede lemerillon » Mer 9 Sep 2009 14:43

Je suis toujours à la recherche de quelques images perdues. Quand vous dites que chez les autres s'est pareil je suis d'accord avec vous, je les ai aussi pratiqués. Ce qui me plaisait dans hosting s'est la possibilité d'enregistrer pour gagner du temps plusieurs images à la fois. Si vous ne souhaitez pas lire les critiques il ne faut pas ouvrir un forum pour que les gens s'expriment. Il ne doit pas y avoir que de la condéscendance. Quand à vous aider, je vous prie de m'excuser mais je ne suis en rien compétent dans l'hébergement a chacun son truc. La preuve,je retourne chercher mes images. :D
lemerillon

Messagede Aya » Mer 9 Sep 2009 17:28

Il y a critique et critique.

Une critique se veut constructive pour pouvoir améliorer le service.

De votre coté vous ne faites que critiquer pour le plaisir de vous plaindre sur un problème qui a surement déjà été résolu.

Donc quand je parle d'aide, c'est bien évidement avec des critiques constructives qu'on avance. Comme certaines fonctionnalités à ajouter ou améliorer, l'espace membre vous convient il ? Je parle de ce genre d'aide et pas juste "votre service est nul même si c'est gratuit je suis le roi...".

Donc j'attends les liens de vos images qui ne fonctionnent pas et si je suis dans l'erreur vous pourrez alors critiquer sans vergogne :)
Aya
Administratrice

Messagede jossmam » Jeu 10 Sep 2009 01:28

Kikou

Avez-vous des informations sur les images disparus des forums ?
Si oui, je veux bien être informée
Dois-je toutes les remettre avec un autre hébergeur ou vont-elles revenir ?

merci et bonne nuit
jossmam

PrécédenteSuivante

Retourner vers Upload d'images