[Réparé] Erreurs et ralentissement img4

Les mises à jour du site, améliorations...

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: [Réparé] Erreurs et ralentissement img4

Messagede Aya » Mar 26 Aoû 2014 00:18

Bonsoir,

De notre coté aucun ralentissement anormal n'a été constaté.
L'affichage peut s'avérer plus lent en fin de journée, début de soirée dû à la forte affluence sur le site mais c'est un constat général sur l'ensemble du service et datant bien d'avant l'incident.

Si jamais vous trouvez ces ralentissement anormaux et à d'autres moments de la journée, merci de contacter le support par email afin d'y voir plus clair. ^^

Bonne soirée.
Aya
Administratrice

Messagede phoenlx » Sam 6 Sep 2014 12:57

Pourtant, je persiste à dire qu'il y a un problème sur IMG4. L'affichage est aléatoire et souvent lent, et pas seulement en fin de journée ( la preuve à l'instant présent il est midi et demi ) ; Parfois, les images ne s'affichent pas du tout, parfois c'est très lent, et il n'y a pas ce genre de problèmes quand c'est IMG12 ou IMG15 ou d'autres je remarque.
Du coup, c'est très problématique pour toutes les images qui furent hébergées dans le passé sur IMG4 ( en l'occurence pour ma part j'en avais beaucoup )
Mais là où je comprend encore moins, c'est que vous continuez de temps à autre à diriger vers IMG4 alors qu'il subsiste des problèmes ; je pense que pendant quelque temps au moins il vaudrait mieux diriger vers d'autres ( après je ne sais pas comment vous gérez celà ) mais les problèmes sont réels en tout cas ; là par exemple je les constate non plus seulement pour des images hébergées il y a longtemps, mais pour des images que je viens à l'instant d'héberger, et qui se retrouvent sur img4 ( et s'affichent très mal )

aucun problème à signaler pour ma part sur les autres serveurs, ce qui prouve bien que le problème ne vient pas de moi, ou de ma connexion, mon navigateur ou autre, de plus il est constaté par d'autres personnes que moi

EDIT
exemple parmi plein d'autres avec celle ci ( capture d'un film ) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 135600.jpg
phoenlx

Messagede Aya » Sam 6 Sep 2014 17:30

Bonjour et merci pour votre retour.

Je me répète mais de notre coté le serveur est parfaitement opérationnel. Alors oui, l'affichage est légèrement plus lent que les autres serveurs car il est plus vieux mais il ne rencontre aucun problème de fonctionnement.
Les envois ont toujours cours dessus car justement il peut se le permettre.

Après je peux comprendre qu'il souffre de la comparaison mais les images s'affichent normalement, sans incidents techniques et nous n'avons eu aucun retour de la sorte sur le support. De même comme votre image vient de s'afficher rapidement de mon coté.

Nous surveillons H24 le comportement des machines et tous subissent des maintenances régulières. Si nous constatons le moindre problème, nous le réglerons afin d'impacter au moins les utilisateurs :)
Aya
Administratrice

Messagede phoenlx » Mar 11 Nov 2014 21:49

ça marche encore très mal ( même au niveau des upload mais quand je vois que c'est souvent redirigé vers IMG4 je suis peu surpris , bien que ces temps-ci je constate même souvent des problèmes avec IMG15 .. )
J'avais constaté dernièrement des problèmes surtout le week end ( à mon avis ce n'est pas un hasard non plus ) mais là je remarque que ça dure même en semaine ( quoiqu'aujourd'hui on est jour ferié ) je ne sais pas de quoi ça vient, et je ne prétend pas connaître votre serveur mieux que vous mais il y a clairement un problème, aujourd'hui par exemple, impossible même d'uploader quoique ce soit, ça renvoit des messages d'erreur ( mais c'est souvent le cas, et lmême quand on retente )
perso je cherche de plus en plus à aller vers la concurrence mais je le regrette car a niveau interface c'est un de ceux que je préfère. c'est dommage ces soucis techniques à répétition ( en plus j'ai plein d'images chez vous car j'anime un forum donc souvent pour les topics divers et variés j'en uploade c'est pratique. quand ça ne marche plus comme ce soir c'est carrément des topics entiers qui sont comme détériorés, c'est très problématique en fait .. surtout qu'il n'y a pas moyen de sauvegarder tout d'un bloc , les noms des images une fois en ligne, les chemins sont un peu mis n'importe comment ... pas cool du tout tout ça .. )
phoenlx

Messagede Aya » Mer 12 Nov 2014 00:09

Bonsoir,

comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, IMG4 est plus lent que les autres serveurs car plus vieux. Mais il est fonctionnel.
Comme je le disais aussi, il arrive surtout le week-end et les jours fériés comme vous l'avez justement indiqué que quelques bugs surviennent. C'est malheureusement un souci lié à une forte affluence. Soucis qui ne durent pas en dehors de deux/trois heures pendant ces périodes.

Hostingpics est un service gratuit et nous faisons tout notre possible pour maintenir le fonctionnement au mieux. Nous disposons de plusieurs machines et veillons constamment à leur santé. Et nous essayons également de trouver des solutions afin de limiter les quelques ralentissements.

Je comprends parfaitement que cela puisse "déranger" et votre souhait d'aller à la concurrence. Néanmoins, sachez que nous faisons le maximum pour satisfaire les utilisateurs.

Pouvez vous m'expliquer plus en détails la dernière partie de votre message ? Je ne comprends pas "les chemins sont un peu mis n'importe comment ...".

En espérant encore vous compter parmi nous et en vous souhaitant une bonne soirée.
Aya
Administratrice

Messagede Tom » Dim 27 Nov 2016 16:41

Bonjour,

Je remonte ce sujet car depuis environ 2 semaines l'affichage des images et souvent très très lent, parfois les images ne s'affichent pas.

Exemple à l'image ci dessous qui met souvent 8 à 12 secondes pour s'afficher.

http://img4.hostingpics.net/pics/424606IMG0438.jpg

J'ai bien lu ce qui est noté ci-dessus à propos de img4 mais si c'est vraiment à cause de ce serveur, pourriez vous le désactiver pour l'upload des nouvelles images ?

MErci d'avance pour votre réponse et comme d'habitude pour votre aide.

Tom
Tom

Messagede Aya » Dim 27 Nov 2016 17:11

Bonjour,

Il est très peu utilisé pour l'upload des nouvelles images mais les images lentes à s'afficher sont également grandes et/ou lourdes. Les autres s'affichent "normalement".

Bonne journée :)
Aya
Administratrice

Messagede manao » Mer 7 Déc 2016 10:52

Bonjour, tout d'abord un grand merci pour votre site d'hébergement ;)

J'ai un petit souci récent sur une bonne vingtaine de captures d'écran. Elles sont toutes en img4 et datent du 24 octobre 2016. Par exemple :
http://img4.hostingpics.net/pics/691353 ... ionner.png
http://img4.hostingpics.net/pics/661945 ... ionner.png

Tout est perdu ?
manao

Messagede Aya » Mer 7 Déc 2016 21:19

Bonjour,

Tout dépend de la nature des images, elles ont pu être signalées par les ayants-droits et par conséquent supprimées :)
Si ces images étaient légitimes, il peut alors s'agir d'un bug de ce jour là. Il arrive parfois que certaines images ne soient pas correctement envoyées quand l'affluence est trop forte sur le site.

Bonne soirée.
Aya
Administratrice

Précédente

Retourner vers Annonces du site