Fermeture du site !

A LIRE AVANT DE POSTER

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: Fermeture du site !

Messagede Aya » Ven 12 Jan 2018 21:17

Malheureusement ça fait des mois, même plus que nous réfléchissons à des solutions :(
Et là on est arrivés au bout du bout. Il faudrait tout reprendre du début, tout optimiser afin de réduire les couts pour que le service soit viable.
C'est un boulot de titan qui demande un temps énorme (et de l'argent), que nous n'avons pas à y consacrer.

Nous aussi on vous aimait et croyez bien que ça va faire un vide dans nos vies de ne plus vous avoir.

Pour récupérer vos photos, envoyez un email au support, on va voir ce qu'on peut faire ^^
Aya
Administratrice

Messagede Dumbo » Ven 12 Jan 2018 23:20

Aya a écrit:
Dumbo a écrit:Aya, Dan,et toute l'équipe,

Cette nouvelle me fait un sacré choc et mon site d'aviation n'y survivra pas ! Je ne me vois pas déménager les quelques 28 500 photos qui y sont vers un autre hébergeur… trop fastidieux !

Ceci étant dit, ce n'est pas un drame; et je comprends très bien que si cela devient, pour vous, une charge trop coûteuse et chronophage, personne ne peut vous reprocher d'arrêter cet hébergeur d'images qui n'avait pas son pareil ailleurs.

Alors encore un tout, tout grand merci pour ce service et que le temps (ainsi libéré par son arrêt) vous soit l'occasion d'autres aventures aussi exaltantes et passionnantes que fut pour vous celle d'Hostingpics.

Et puis aussi et quand même une très bonne année 2018… et surtout une très bonne santé.

Merci Dumbo, vraiment !

Grâce à toi le forum a toujours été un endroit agréable.
Tes mails nous ont toujours donné du sourire et de la bonne humeur.

Ca me rend d'autant plus triste de savoir qu'avec la fermeture, nous entrainons ton site avec nous. Mais si la motivation te vient, n'hésite pas à nous envoyer un message sur le support afin de voir comment on peut t'aider à tout récupérer.

Et bonne année également ^^

Merci pour l'offre d'aide, mais ce ne sera pas nécessaire, j'ai gardé la plupart des photos via mon disque dur et d'autres disques, donc pas de souci de ce côté-là, mais à l'idée de toutes les remettre en ligne sur mon site, je me sens découragé… surtout qu'un nouvel hébergeur sera toujours aussi susceptible de s'arrêter à un moment ou l'autre ! Je ne veux pas finir ma vie comme Sisyphe roulant sa pierre éternellement.

Encore merci pour tout
Dumbo

Messagede Tom » Ven 12 Jan 2018 23:38

J'ai passé quelques heures à cherché un hébergeur équivalent depuis l'annonce, je n'ai pour l'instant rien trouvé. En auriez vous à conseiller avec :

- Import depuis phpbb3 (donc extension disponible)
- Redimensionnement auto des images en 1600 pixels
- Gratuit ou Payant

:)
Tom

Messagede mustang » Sam 13 Jan 2018 00:01

Bonsoir

je pense qu'un site d'hébergement aussi consciencieux et des personnes aussi professionnalismes que hostingPics aurait dû etre payant par exemple en mettent une contribution de 15,00€ pour un an. Je ne me vois pas comment faire pour récupérer 66254 images une par une tout seul .
mustang

Messagede Aya » Sam 13 Jan 2018 00:08

mustang a écrit:Bonsoir

je pense qu'un site d'hébergement aussi consciencieux et des personnes aussi professionnalismes que hostingPics aurait dû etre payant par exemple en mettent une contribution de 15,00€ pour un an. Je ne me vois pas comment faire pour récupérer 66254 images une par une tout seul .

On a songé au modèle payant mais ça nous dérangeait pour plusieurs raisons.
La première, on voulait vraiment rester gratuit parce que le service devrait être accessible à tous.
La seconde, c'est que même en proposant du payant, il aurait été impossible de tout financer car peu de gens auraient voulu payer.

Pour récupérer vos images, n'hésitez pas à envoyer un mail au support pour qu'on vous aide :)
Aya
Administratrice

Messagede Aya » Sam 13 Jan 2018 00:09

Tom a écrit:J'ai passé quelques heures à cherché un hébergeur équivalent depuis l'annonce, je n'ai pour l'instant rien trouvé. En auriez vous à conseiller avec :

- Import depuis phpbb3 (donc extension disponible)
- Redimensionnement auto des images en 1600 pixels
- Gratuit ou Payant

:)

Imgur.com éventuellement ? C'est un très bon service ^^
Aya
Administratrice

Messagede binano » Sam 13 Jan 2018 09:26

Très très mauvaise nouvelle... :shock:
binano

Messagede tatie » Sam 13 Jan 2018 10:31

rebonjour !

moi aussi j'ai une sauvegarde (même deux) de toutes mes images. Par contre je n'ai pas de sauvegarde de celles de mes utilisateurs sur le forum, mais ce n'est pas ça qui me soucie le plus

ce qui me soucie c'est de réheberger, et remplacer les liens dans tous les posts concernés, un travail énorme, et en plus incertain

je suis sonnée, je discute avec d'autres amies propriétaires de forum de graphisme, on est toutes dans la même problématique.
une petite visite sur mon blog ? http://tatie.over-blog.fr/
Image
tatie

Messagede Steph » Sam 13 Jan 2018 11:18

Bonjour,

Je suis un peu surpris de la décision surtout que quelques jours auparavant les messages paraissaient optimistes, mais je suis très compréhensif en même temps, l'utilisation massive des bloqueurs de pubs et l'augmentation des frais d'hébergement à un effet assez néfaste depuis quelque temps pour les webmaters.

Pour une liste d'autres hébergeurs, il suffit de taper les mots "hebergeur d'images" dans Google pour obtenir une liste assez exhaustive de résultats. Personnellement lors des recherches je consulte les 5 premières pages, mais au bout de la seconde ou la troisième j'ai déjà trouvé mon bonheur ou de quoi faire un tri assez précis.

Une recherche avec "hebergeur d'images avec module" donne aussi quelques pistes.

A tous les utilisateurs de ce genre de service : un hébergeur d'images externe est avant tout un espace qui doit rester strictement "provisoire", c'est d’ailleurs une mauvaise idée de les utiliser pour du stockage permanent, ils ne doivent pas être considérés de la sorte.

Pour de l'espace u peu plus permanent il existe le cloud comme Google Drive, Hubic, etc ...

L'espace de stockage web à un coût pour le webmaster, souvent faible au début, mais grandissant avec le nombre d'images du coup je conseille à tous ceux qui veulent une solution un peu plus sûre de bannir tout hébergeur qui vous promet un stockage illimité sans contre partie (je ne parle que d'argent), car forcément s'il doit payer un serveur 1 €/mois au début et 20 €/mois au bout de 2 ans alors pas sûr qu'il tienne 10 ans sans rien gagner sachant qu'il est susceptible de stocker des images qui ne sont même pas diffusées ou visualisées.

Il y a presque 7 ans j'ai ouvert mon propre site d’hébergement d'images, d'abord pour mes besoins personnels puis je l'ai ouvert à tous gratuitement pour enfin proposer une offre payante, au début gratuite, car les 2 bannières de pubs petits formats me permettait de payer mon hébergement, puis sont arrivé les bloqueurs de publicités qui ont fait chuté de presque 70 % les maigres gains .... oui ne croyez pas que tous les sites proposant de la pub s'enrichissent ....... très loin de là, mais souvent cela finance tout juste l'hébergeur ou permet un investissement personnel un peu moindre.

J'en suis aujourd'hui a seulement 127 000 images hébergées avec tout de même pour un poids total de 59 Go, je ne fais quasiment pas de promotion de mon service d’hébergement d'images, c’est voulu pour ne pas surcharger l'espace à ma disposition et pour tenir le plus longtemps possible, bien sûr je pourrai changer d’hébergeur pour un moins cher avec plus d'espace, seulement l'expérience ma montrer que celui que j'ai actuellement va bien au-delà des performances d'un serveur dédié .... oui c'est possible, mais il faut mettre un peu plus la main à la poche.

Voilà pour mon expérience sur le sujet, je ne mets pas de lien, car je n'ai pas dans l'idée de faire ma promotion, juste évoquer ma compréhension envers Aya, je suis dans une des deux premières pages des résultats Google, je ne prône pas du tout la première place, pas besoin même si cela serait une satisfaction.

@Aya > S'il faut supprimer ce message aucun souci pour moi ;)
Steph

Messagede Aya » Sam 13 Jan 2018 12:17

@binano : Vraiment désolée :(

@Tatie : C'est à dire "de sauvegarde de celles de vos utilisateurs" ? Envoyées avec ou sans module ?

@Steph : Pas de souci pour le message qui est très juste au passage.
En ce qui concerne le fait de prendre un hébergeur d'images comme une chose permanente, ce n'est pas faute de l'avoir très très longtemps répété. Malheureusement chacun consomme le service comme il le souhaite. Au début on interdisait et modérait toutes les images qui constituaient le design d'un site, car ce n'était pas notre rôle. Puis on a fini par laisser tomber devant le nombre de plus en plus grandissant.
Aya
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les règles du forum