Fermeture du site !

A LIRE AVANT DE POSTER

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: Fermeture du site !

Messagede Steph » Lun 15 Jan 2018 15:01

Salut,

Je vais rebondir sur différents points

Kozo a écrit:Demander aux utilisateurs de supprimer les images qu'ils jugent plus nécessaire d'héberger

C'est le chat qui se mord la queue, autant il est très simple d'envoyer une photo sur le serveur et autant il y a une certaine contrainte pour les utilisateurs à passer du temps à faire le tri. J'en vois même qui envoient plusieurs fois la même image juste parce qu'ils n'ont pas pris la peine de chercher sur leur compte ou se trouvent le lien.

Kozo a écrit:Supprimer les images de ceux qui n'ont pas de compte et qui ne sont plus vues depuis X mois

Kozo a écrit:Ceux qui n'ont pas de compte: Durée de l'hébergement de l'image de X mois et/ou limiter la taille

Kozo a écrit:Ceux qui ont un compte : Durée plus longue que ceux sans compte

Je pratique ces solutions depuis le début sans pour autant avoir de réels résultats pertinents cela semble ne pas porter ses fruits

Kozo a écrit:Une participation pour avoir un hébergement sans contrainte: 2-3 €/an par Paypall

Même 1 € par an cela ne suffira pas a combler cette manie qu'on certains à tout vouloir gratuitement.
Steph

Messagede Aya » Lun 15 Jan 2018 15:08

Merci pour votre message.

Mais croyez bien que nous avons déjà pensé et fait ce que vous évoquez.
Le souci réside ailleurs et je pense qu'il est difficile d'en prendre conscience quand on est à l'extérieur.

HP a pris une telle ampleur que même la suppression d'images par exemple est obsolète. Pour 10 000 supprimées, on en a 30 000 autres qui arrivent.
Au final ça demande une infrastructure conséquente qui coute soit de l'argent, soit énormément de temps.

Le nombre de membres même si important, ne représente qu'un faible pourcentage des utilisateurs. Donc ceux prêt à payer pour un service ne sont pas suffisant pour assurer sa pérennité dans le temps. Et ceci en admettant que plus de 50% de membres se prêtent au jeu ce qui serait optimiste et même dans ce cas, insuffisant.

Mais au delà de l'aspect financier, c'est avant tout le manque de temps. Et nous ne pouvons plus nous le permettre.

Nous y avons longuement réfléchit, on a souvent repoussé l'échéance mais aujourd'hui ce n'est plus possible de continuer ;)
Aya
Administratrice

Messagede granturismo92 » Lun 15 Jan 2018 20:30

Très mauvaise nouvelle que j'apprend là. La team JV bagnoles dans laquelle je jouais a fermé ses écuries et voilà maintenant que c'est l'hébergeur. Drôle d'année 2018 qui commence!
Je n'ai pas rapatrié mes images je les ai simplement supprimées. A quoi me serviraient-elles maintenant. Un monde s'est écroulé.
En tout cas un grand merci à toute cette petite équipe pour le temps passé et son investissement. Je comprend très bien les motivations pour cette malheureuse fermeture.
Je suis triste et je ne sais pas que dire. :(

Merci un grand merci!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Image
granturismo92

Messagede Tachka » Lun 15 Jan 2018 21:58

Les images postées sur un blog vont donc disparaître de celui-ci ? là ce sera la vraie catha !
Ne pensez-vous pas qu''en demandant une participation à chacun le site aurait pu survivre ?
Cordialement à vous.
" La vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui qui ne sera pas celle de demain."
Tachka

Messagede Aya » Lun 15 Jan 2018 22:37

Tachka a écrit:Les images postées sur un blog vont donc disparaître de celui-ci ? là ce sera la vraie catha !
Ne pensez-vous pas qu''en demandant une participation à chacun le site aurait pu survivre ?
Cordialement à vous.

Oui à terme toute les images disparaitront. C'est pourquoi nous vous recommandons de les récupérer afin de les héberger ailleurs.

Une participation à chacun ? C'est à dire ? Combien payeront ? Pendant combien de temps ? Ca ne ferait que retarder l'échéance et encore, il faudrait que vous soyez nombreux à payer pour que ça continue de tourner plus d'un mois.

Et ça sans compter le temps ! Pour tourner le site à besoin d'humains derrières. Si il n'y en a pas pour le gérer comment fait on ? :)

Nous sommes conscients des répercutions que la fermeture va avoir et si on avait pu l'éviter, nous l'aurions fait.

@granturismo92 : Vraiment désolée de vous annoncer une seconde mauvaise nouvelle après la fermeture de votre team et encore merci pour toutes ces années de soutien <3
Aya
Administratrice

Messagede SeByDocKy » Mar 16 Jan 2018 12:31

C'est la catastrophe pour moi .... J'ai des centaines d'articles avec des photos :( :( ....

Comment faire pour tout récupérer d'un coup ????? ca va être un travail de romain de tout transférer :( ....
SeByDocKy

Messagede Aya » Mar 16 Jan 2018 12:52

Il vous faut envoyer un message au support pour récupérer un fichier avec toutes vos images ^^
Aya
Administratrice

Messagede SeByDocKy » Mar 16 Jan 2018 13:14

Aya a écrit:Il vous faut envoyer un message au support pour récupérer un fichier avec toutes vos images ^^

C'est où qu'on peut envoyer un tel message ?
SeByDocKy

Messagede Aya » Mar 16 Jan 2018 14:33

Aya
Administratrice

Messagede denise59 » Jeu 18 Jan 2018 04:11

Bonjour,
Meilleurs à toutes et à tous, malgré la mauvaise nouvelle de fermeture de l'hébergeur qui est dommageable pour tous les forumeur(e))s dont certains membres ont adopté(e)s HostingPics.
Il va s'en dire que le préjudice perte de photos sera immense et contraignant.
Je proposerais après sondage de rendre payant votre hébergement, je suis quasiment persuadée que nombres vous suivrait et y seraient disposé(e)s favorablement.
Qu'en pensez vous ?
denise59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les règles du forum