Fermeture du site !

A LIRE AVANT DE POSTER

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: Fermeture du site !

Messagede Steph » Jeu 18 Jan 2018 08:39

Hello,

Est ce quand la guerre est finie que l'on doit penser a prendre les armes ?

Tout le monde veut utiliser gratuitement tout ce qu'il trouve et subitement tout le monde participerai financièrement ?

Perso je n'y crois pas une seconde, d'ailleurs si cela devait fonctionner, cela ne se ferai qu'une seule fois, lors du renouvellement cela s'etoufferai puisqu'il y aurait beaucoup moins de participant et du coup le souci rencontré actuellement se reporterai dans un an.

Et puis comment fait on pour le temps que les administrateurs n'ont plus ?

C'est avant qu'il faut y penser.
Steph

Messagede SeByDocKy » Jeu 18 Jan 2018 09:27

Disons que là on est on obligé de tout modifier/rapatrier en urgence .....
Dans mon cas personnel, c'est plus de 800 articles à modifier ... un travail de titan....... qui s'automatise mal...
De plus je n'ai tjrs pas reçu la moindre réponse des admins pour récupérer l'archive de toutes mes données.....

Je sais pas combien de temps il reste.... mais si on avait eu 6mois-1an devant nous.... on aurait pu faire la migration tranquillement, proprement...
Personnellement, je migre sur http://postimages.org/
SeByDocKy

Messagede Aya » Jeu 18 Jan 2018 14:01

denise59 a écrit:Bonjour,
Meilleurs à toutes et à tous, malgré la mauvaise nouvelle de fermeture de l'hébergeur qui est dommageable pour tous les forumeur(e))s dont certains membres ont adopté(e)s HostingPics.
Il va s'en dire que le préjudice perte de photos sera immense et contraignant.
Je proposerais après sondage de rendre payant votre hébergement, je suis quasiment persuadée que nombres vous suivrait et y seraient disposé(e)s favorablement.
Qu'en pensez vous ?

Merci et meilleurs vœux à vous également.
Comme le dit très justement Steph après vous, ce système de paiement atteindra vite ses limites également. Aujourd'hui vous êtes prêt à payer. Puis dans un an ? Si entre temps vous trouvez gratuit ailleurs ? Nous en revenons à aujourd'hui.

Je vous invite également à lire les réponses précédentes sur le pourquoi c'est infaisable sans parler du temps que nous n'avons pas et qui ne peut se monnayer.

SeByDocKy a écrit:Disons que là on est on obligé de tout modifier/rapatrier en urgence .....
Dans mon cas personnel, c'est plus de 800 articles à modifier ... un travail de titan....... qui s'automatise mal...
De plus je n'ai tjrs pas reçu la moindre réponse des admins pour récupérer l'archive de toutes mes données.....

Je sais pas combien de temps il reste.... mais si on avait eu 6mois-1an devant nous.... on aurait pu faire la migration tranquillement, proprement...

En lisant mes réponses, vous auriez vu que le temps de traitement pour l'archive peut-être long... Pour info vous êtes juste quelques 200 000 membres et nous n'avons toujours que deux bras pour traiter des millions d'images et vos demandes.

En ce qui concerne le temps, vous pourriez très bien avoir 6 mois ou plus ou moins. Nous n'avons pas communiqué dessus parce que justement nous voulons tenir le plus possible. Pour vous, pour vous aider à vous organiser. Je ne donne pas de délais parce que si une panne de matériel tombe, nous ne pourrons rien y faire.

Ps : Pour info, nous avons répondu à votre demande hier soir :)

En vous souhaitant une bonne journée :)
Aya
Administratrice

Messagede Tips » Ven 19 Jan 2018 07:26

Bonjour et désolé pour ceux qui vous arrive :/ j’espère qu'une solution sera trouver et je voulais vous en apporter une pourquoi ne pas demander une aide au Géant du web (Google Facebook) il serait peut être compréhensif de ceux qui vous arrive et si ça marche ça permettrait de ne pas ruiner le travail de millier de personnes ou alors avez vous pensez a revendre le site ? ça pourrait peut être intéresser certaine personnes au lieu de tout supprimée..... et détruire tout ceux boulot merci d'avoir pris le temps de lire je suis de tout cœur avec vous !
Tips

Messagede Miaouss » Ven 19 Jan 2018 22:25

Bonsoir,
En apprenant la nouvelle de votre fermeture, j'ai été à la fois surpris et triste car j'étais un habitué de votre plateforme sur laquelle j'ai hébergé un grand nombre d'image au cours de ces 9 dernières années.
Fort heureusement hormis quelques images que j'ai hébergé, il y avait rien de bien important.
A l'inverse des autres personnes, je ne vais pas vous supplier de rester ouvert (bien que j'aurais préféré) mais j'aurais aimé bénéficier de vos conseils : comme vous l'avez vous même dit dans les autres pages, en l'état actuel des choses, les sites d'hébergement continueront de fermer, aussi je souhaiterai ouvrir mon propre hébergeur d'image mais à titre privé (en gros que je serai le seul à pouvoir utiliser). Etant chez Free, il me semble que je dispose déjà de 10 Go dans mon abonnement pour pouvoir héberger un site mais n'y connaissant strictement rien en codage ou autres html, je me demandais si vous pourriez me prodiguer quelques bons conseils/tutoriels pour une telle démarche.
Merci d'avance.
Miaouss

Messagede Esteban » Sam 20 Jan 2018 02:37

Bonsoir. À chaque fois que je visitais votre site je me demandais comment c'était possible qu'il soit encore en fonction! La taille maximale permise pour les images était 6MO, ce qui était extrêmement généreux, et il y avait très peu de publicités. Les coûts de serveurs devaient être énormes, alors je ne suis pas surpris de le voir s'éteindre après toutes ces années.

Je me demande si le site aurait duré plus longtemps si les images auraient étés compressées à ~500KO par le site avant d'être mises publique...

HostingPics était fiable, facile à utiliser, et avait un superbe design style années fin 2000, tous des qualités qui se font malheureusement de plus en plus rares sur internet. Beaucoup de personnes vont s'en ennuyer.

Merci d'avoir gardé ce site ouvert pendant toutes ces années et je vous souhaite bonne chance dans votre vie et dans vos futurs projets.
Esteban

Messagede Aya » Sam 20 Jan 2018 12:22

Miaouss a écrit:Bonsoir,
En apprenant la nouvelle de votre fermeture, j'ai été à la fois surpris et triste car j'étais un habitué de votre plateforme sur laquelle j'ai hébergé un grand nombre d'image au cours de ces 9 dernières années.
Fort heureusement hormis quelques images que j'ai hébergé, il y avait rien de bien important.
A l'inverse des autres personnes, je ne vais pas vous supplier de rester ouvert (bien que j'aurais préféré) mais j'aurais aimé bénéficier de vos conseils : comme vous l'avez vous même dit dans les autres pages, en l'état actuel des choses, les sites d'hébergement continueront de fermer, aussi je souhaiterai ouvrir mon propre hébergeur d'image mais à titre privé (en gros que je serai le seul à pouvoir utiliser). Etant chez Free, il me semble que je dispose déjà de 10 Go dans mon abonnement pour pouvoir héberger un site mais n'y connaissant strictement rien en codage ou autres html, je me demandais si vous pourriez me prodiguer quelques bons conseils/tutoriels pour une telle démarche.
Merci d'avance.

Bonjour et merci pour votre message.

Malheureusement, je connais assez peu le fonctionnement de free mais je pense que vous pourrez facilement trouver des tutos pour l'utiliser.
Je suis tombée sur celui là http://aide.creer.site.free.fr/index.html mais je ne sais pas du tout si il est à jour.
Aya
Administratrice

Messagede Aya » Sam 20 Jan 2018 12:34

Esteban a écrit:Bonsoir. À chaque fois que je visitais votre site je me demandais comment c'était possible qu'il soit encore en fonction! La taille maximale permise pour les images était 6MO, ce qui était extrêmement généreux, et il y avait très peu de publicités. Les coûts de serveurs devaient être énormes, alors je ne suis pas surpris de le voir s'éteindre après toutes ces années.

Je me demande si le site aurait duré plus longtemps si les images auraient étés compressées à ~500KO par le site avant d'être mises publique...

HostingPics était fiable, facile à utiliser, et avait un superbe design style années fin 2000, tous des qualités qui se font malheureusement de plus en plus rares sur internet. Beaucoup de personnes vont s'en ennuyer.

Merci d'avoir gardé ce site ouvert pendant toutes ces années et je vous souhaite bonne chance dans votre vie et dans vos futurs projets.

Merci pour votre message ^^

Ce qui est assez drôle, c'est que nous avons évolué en fonction des besoins des utilisateurs. Au départ nous autorisions des images autour de 500Ko, puis les numériques sont arrivés en masse et le poids des images avec. Nous sommes donc passés à 6Mo. Et aujourd'hui, les gens sont prêt à réduire la taille de leurs images avant de les exporter, ce qu'ils ne faisaient pas avant. Et je trouve ça vraiment sympa de voir l'évolution et l'utilisation d'un service et d'internet en général.

La quantité d'images envoyées, enfin le poids total n'est pas vraiment ce qui nous pousse à fermer. C'est avant tout le manque de temps. Il faudrait tout revoir, tout reprendre depuis le début, tout optimiser pour compenser les couts. Mais ça demande un temps que nous n'avons pas et que nous n'avions déjà plus depuis longtemps. La maintenance, le support, les plaintes, les partenariats, beaucoup de choses à gérer en dehors de nos heures de travail ce qui ne laissait aucun temps à faire évoluer le site.

un superbe design style années fin 2000
:D :D :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Encore merci à vous pour toutes ces années !
Aya
Administratrice

Messagede CanYakaGéro » Mar 23 Jan 2018 21:52

Bonsoir Khoufou,

Je développe 3n ce moment même un script qui vous récupérera toutes les images de manière automatique. Vous ne devriez même pas avoir besoin de toucher à quoi que ce soit dans la base de données car le script devrait pouvoir s'en charger ;-)
CanYakaGéro

Messagede khoufou » Mer 24 Jan 2018 00:11

CanYakaGéro a écrit:Bonsoir Khoufou,
Je développe 3n ce moment même un script qui vous récupérera toutes les images de manière automatique. Vous ne devriez même pas avoir besoin de toucher à quoi que ce soit dans la base de données car le script devrait pouvoir s'en charger ;-)

Merci infiniment CanYakaGéro, c'est une excellente nouvelle et une façon très constructive de prendre en compte nos soucis.
De notre côté (forum) une initiative similaire est à l'étude qui permettrait d'automatiser les modifications des url liées aux images qui illustrent les débats, en fonction de leur nouvel hébement. En cas de succès, nous devrions pouvoir mettre ce mode opératoire à votre disposition pour en faire bénéficier les autres usagés.
Merci d'avance et bonne soirée.
khoufou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les règles du forum