Fermeture du site !

A LIRE AVANT DE POSTER

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: Fermeture du site !

Messagede khoufou » Jeu 25 Jan 2018 18:27

CanYakaGéro a écrit:Mon script agit ainsi :
il parcourt toute la base de données et récupère les liens qui se rapportent à hostingpics
(...)

C'est cette fonction qui pourrait nous intéresser (tous ceux qui gérent un forum) pour mettre au point un script qui permettrait de faire pointer les images récupérées vers un nouvel hébergeur.
Pour cela, il faudrait que nous puissions récupérer cette liste d'url qui sont du type .......
Code: Tout sélectionner
http://img15.hostingpcs/pics/nom_image.jpg

.... afin de les enregistrer dans un format word ou autre.
Nous pourrions ainsi balayer notre base de données pour y repérer les références à hostingpics/pics afin de les transformer en....
Code: Tout sélectionner
http://nouvelhébergeur/nom_image.jpg

Est-ce prévu / possible ...?
Merci d'avance
khoufou

Messagede CanYakaGéro » Jeu 25 Jan 2018 19:00

Bonsoir,

Oui, cela sera possible d'automatiser. Il faudra avoir accès au FTP de votre forum pour que le script crée le dossier qui recueillera toutes les images sauvegardées. Si vous décidez d'enregistrer les images ailleurs que sur votre hébergeur de forum, il faudra l'indiquer. Information importante : si vous hébergez vous-même les images ailleurs, il faudra impérativement conserver le même nom.
CanYakaGéro

Messagede Tom » Jeu 25 Jan 2018 22:07

Bonsoir,

Je suis intéressé pour mes forums phpbb avec accès aux fichiers et à la base de données.

Merci pour ton temps :-)

Tom
Tom

Messagede Dumbo » Jeu 25 Jan 2018 23:23

[quote="]Bonjour Dumbo,

Les seules choses qui peuvent changer c'est la manière dont les liens sont enregistrés dans la base de données. C'est la raison pour laquelle je parle d'adapter.

Je vais regarder ton site, peux-tu déjà me dire tu as un accès à une base de données?[/quote]

Bonjour CanYakaGéro,

Merci tout d'abord du suivi de ma demande. Alors pour répondre à ta question, via google sites, je peux gérer certains paramètres selon des menus déroulants, il est même question de scripts… je ne sais pas si cela répond à ta question ?

En fait je ne sais pas très bien à quoi correspond "base de données" ? !!
Dumbo

Messagede CanYakaGéro » Jeu 25 Jan 2018 23:33

Hello Dumbo,

Je ne suis pas parvenu à créer un site Google ^_^

Par base de données j'entends là où sont enregistrées les données de tes articles par exemple. En général on se connecte à phpmyadmin.

Par exemple, est-il possible de transférer un site Google vers un autre hébergeur (il me semble que non mais je n'en suis pas certain).
CanYakaGéro

Messagede Dumbo » Ven 26 Jan 2018 08:54

CanYakaGéro a écrit:Hello Dumbo,

Je ne suis pas parvenu à créer un site Google ^_^

Par base de données j'entends là où sont enregistrées les données de tes articles par exemple. En général on se connecte à phpmyadmin.

Par exemple, est-il possible de transférer un site Google vers un autre hébergeur (il me semble que non mais je n'en suis pas certain).

Il y a moyen d'afficher le site sur un domaine personnalisé… auquel cas il faut leur donner une adresse web mais comme cela je n'ai rien vu d'autre à première vue, quand à "phpmyadmin", je ne vois pas trop comment m'y connecter, si c'est prévu !

Toujours merci pour le suivi.
Dumbo

Messagede manany » Sam 27 Jan 2018 11:00

si vous êtes sur un forumactif vous ne perdrez rien
allez voir ce lien

http://forum.forumactif.com/t395068p60- ... c-est-fini
manany

Messagede jpb492813 » Sam 27 Jan 2018 13:10

Bonjour,

En effet, forumactif a récupéré dans la totalité de ses forums, toutes les photos taggées hostinpics pour les stocker sur ses serveurs propres. C'est une bonne nouvelle pour nous. Un clic droit sur une photo puis "information sur l'image" vous donne le lien de ce nouveau serveur "HTTP\\redcdn.net..."

Bonne chance pour les autres en souhaitant que les scripts écrit plus haut vous sauve la mise ...

Bon week-end à tous et merci à HP pour la transparence de leurs informations et leur soutien.

JPB - admin du forum des caravanes pliantes esterel
jpb492813

Messagede Kozo » Lun 29 Jan 2018 04:50

Voilà, ce qui me décide en définitive de passer par de l'auto-hébergement.
Rien n'est éternel dans la vie, surtout en informatique.
Il existe une multitude de solution de 40 à 80 euros / an chez des hébergeurs et être chez soi pour tout.
Pour les images un peu façon HP, il existe cette solution à installer en 5 min: Chevereto (https://chevereto.com/free) La version gratuite est largement suffisante.

Bonne continuation à tous et bon courage pour la suite.

Merci à HP pour ces 9 ans pour ce service impeccable. Merci !!!
Kozo

Messagede giftau » Mar 6 Fév 2018 02:14

De giftau
Merci à tous les modérateurs,organisateurs,et propriétaire du site de ce que vous avez fais pour garder le site opérationnel
pour moi cela m'a permis de voir que mes Gifs Animés ont été très appréciés due au nombre de visites de plus de 80,000 en un peu
plus de 3 ans d'adhération au site.Sans vous offencés si vous connaissez un site Gratuit qui accepte les Gifs Animés faites le moi savoir
je connais .casimages.com mais il ne supporte pas les .gifs

Merci à tous
giftau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les règles du forum