Fermeture du site !

A LIRE AVANT DE POSTER

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: Fermeture du site !

Messagede zoar » Jeu 12 Avr 2018 22:12

ça a l'air super (j'ai laissé un petit message dans l'autre topic du coup)
on fait comment pour le récupérer ce script ? et l'adapter à notre serveur ?
et est-ce que ça ne risque pas de faire planter le serveur ? je vais peut-être prévenir les admins du serveur PHPBB-service avant ?
zoar

Messagede CanYakaGéro » Jeu 12 Avr 2018 22:23

Si vous êtes en dernière version phpBB (3.2.2) ce sera sous forme d'extension. Un simple glisser/déposer, une installation de l'extension et le tour sera joué.

Cela ne fera pas tomber un serveur, je ne lance pas l'analyse de tous les sujets d'un coup. Il est possible de paramétrer vous-même le nombre de sujets à traiter à la fois.

phobb-services.com est un très bon hébergeur le script tournera sans souci chez eux :wink:
CanYakaGéro

Messagede Aya » Ven 13 Avr 2018 10:44

Bonjour et désolée pour la mauvaise nouvelle.

En ce qui concerne la date de fermeture, nous vous tiendrons informés à l'avance.
Nous pensons que ça tournera autour du mois d'aout, de quoi vous laisser du temps.
Aya
Administratrice

Messagede Charlie_41 » Ven 13 Avr 2018 10:46

Il est quand même remarquable que HostingPics ne ferme pas brutalement. Un sens du service auprès des utilisateurs (qui ne sont pas des clients, car gratuit) rare qu'il faut saluer ! Merci !!!
Charlie_41

Messagede Aya » Ven 13 Avr 2018 10:53

Merci à vous surtout grâce à qui on a pu créer ce service.
Il nous était impensable de fermer sans prévenir personne, tout comme il nous est difficile d'arrêter Hosting.

J'espère seulement que nous pourrons tenir au maximum et au moins jusqu'au mois d'aout et qu'aucune panne ne se manifestera d'ici là.
En attendant, n'hésitez pas à faire une demande d'archive de vos photos si vous êtes membres.
Aya
Administratrice

Messagede Dumbo » Ven 13 Avr 2018 22:46

Charlie_41 a écrit:Il est quand même remarquable que HostingPics ne ferme pas brutalement. Un sens du service auprès des utilisateurs (qui ne sont pas des clients, car gratuit) rare qu'il faut saluer ! Merci !!!

J'abonde dans ce sens, et merci encore Aya; Dan et toute l'équipe pour la restitution de mes photos voici quelque temps déjà… du reste, je n'avais pas attendu de les recevoir pour déjà commencer le remplacement des photos sur mon site via d'autres hébergeurs, toute cette opération va bon train (même s'il s'agit d'aviation !!! :D ) même si j'ai temporairement renoncé aux photos vignettes (moins évident de trouver des hébergeurs qui le permettent). ;)
Dumbo

Messagede Supergus » Sam 14 Avr 2018 10:27

Bonjour

Je suis désolé de lire cela, il est vrais que depuis quelques mois suite à des soucis perso, je n'aie pas suivit mon forum et donc pas suivit le reste non plus.
Je ne suis pas un grand bavard sur les forum, mais sur l’hébergeur hostingpics depuis plusieurs années, à titre perso au début, et ensuite quand j'ai créer mon forum cela à été mon choix de continuer ou l'on se sent bien.
Pour le moment je sais pas ce que je ferais, car beaucoup de travaille de tout refaire avec des tuto et autres je n'aie plus le temps ni vraiment l'envie

courage à vous qui avaient toujours été là.

Merci
Supergus

Messagede JJacq » Lun 23 Avr 2018 20:22

Bonjour,

Je découvre seulement maintenant que le site va fermer. :(

Très mauvaise nouvelle, pour un site très pratique et dont le SAV était plutôt de qualité. ;)

J'aimerais récupérer les images, et j'ai lu qu'il fallait faire la demande par mail, mais à quelle adresse ? C'est mail, MP, formulaire de contact ?

Merci par avance.

Edit : Oups ! j'ai trouvé la réponse à ma question ailleurs, désolé. :?
JJacq

Messagede CanYakaGéro » Lun 23 Avr 2018 23:02

Bonsoir,

Si besoin de modifier les liens dans la base de données, n'hésite pas à consulter l'autre sujet dans cette rubrique ^_^
CanYakaGéro

Messagede JJacq » Mar 24 Avr 2018 00:55

J'ai vu. ;)

Depuis l'annonce de cette fermeture, personne ne s'est proposé pour prendre la suite, ou d'héberger gracieusement ?
C'est vraiment un problème budgétaire ou aussi, voire surtout, que ça demande beaucoup de boulot et que l'envie n'y est plus ? :?
JJacq

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les règles du forum