Fermeture du site !

A LIRE AVANT DE POSTER

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Fermeture du site !

Messagede Aya » Ven 12 Jan 2018 00:50

Bonjour ou bonsoir plutôt,

Voilà maintenant 10 ans que le site HostingPics est en ligne.
En 10 ans, vous avez envoyé des millions de photos, vous avez été une centaine de millions d'utilisateurs et des milliers de membres (211 000), ce qui a fait de HP, le premier hébergeur d'images Français.
Pendant ces 10 belles années, nous avons fait évoluer le service pour nous adapter à vos besoins et vous proposer une expérience toujours simple et agréable.

Bien sur il y a eu quelques couacs, des pannes, parfois de grosses frayeurs mais vous avez toujours été là pour nous soutenir et nous vous en remercions du fond du cœur.

HostingPics, c'était un hasard, la naissance d'une passion, deux personnes, beaucoup de disques durs, des voyages à Paris et pendant un moment une belle aventure.
Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Nous manquons de temps et de moyens. La publicité ne pouvant malheureusement plus financer l'infrastructure nécessaire au bon fonctionnement du service.

Nous avons essayé de réfléchir à d'autres solutions, les dons, l'abonnement, encore plus de pubs, mais au final nous en sommes arrivés à la conclusion qu'après ces 10 belles années passées à vos cotés, il était temps pour nous d'arrêter.

C'est avec beaucoup d'émotions que je vous annonce, que le site va fermer ses portes. Alors pas demain mais peut-être dans une semaine, un mois ou plus. Ce qui est sur, c'est qu'en 2018 vous ne pourrez plus nous trouver :(

Je vous invite à récupérer vos photos sur vos ordinateurs et à les héberger ailleurs, sans quoi, elles seront perdues à tout jamais.

Encore un immense merci à tous pour votre soutien et je n'oublie pas Gigi, Dumbo, Nounours et tous les autres qui ont fait vivre le forum avec leur bonne humeur.

Aya et toute l'équipe Hostingpics
Aya
Administratrice

Re: Fermeture du site !

Messagede Tom » Ven 12 Jan 2018 18:20

Bonjour Aya,

Aie aie aie c'est une mauvaise nouvelle, j'ai près de 100 000 images hébergées chez vous, si pour certaines photos ce n'est pas bien grave, pour d'autres qui illustrent des sujets et de tutoriels c'est bien plus gênant. C'est pour cela que je vous avais demandé des infos sur la pérennité du site il y a quelques temps mais à ce moment tout avait l'air d'aller.

Comment puis je récupérer toutes les photos par lot, sans les télécharger 1 par 1 (j'en aurai pour plusieurs années).

Merci en tout cas pour le service que vous avez assuré pendant ces quelques années.

:|
Tom
Tom

Messagede tatie » Ven 12 Jan 2018 18:34

c'est une vrai catastrophe pour beaucoup de forums et de sites...

combien de temps avons nous ?
une petite visite sur mon blog ? http://tatie.over-blog.fr/
Image
tatie

Messagede Dumbo » Ven 12 Jan 2018 18:36

Aya, Dan,et toute l'équipe,

Cette nouvelle me fait un sacré choc et mon site d'aviation n'y survivra pas ! Je ne me vois pas déménager les quelques 28 500 photos qui y sont vers un autre hébergeur… trop fastidieux !

Ceci étant dit, ce n'est pas un drame; et je comprends très bien que si cela devient, pour vous, une charge trop coûteuse et chronophage, personne ne peut vous reprocher d'arrêter cet hébergeur d'images qui n'avait pas son pareil ailleurs.

Alors encore un tout, tout grand merci pour ce service et que le temps (ainsi libéré par son arrêt) vous soit l'occasion d'autres aventures aussi exaltantes et passionnantes que fut pour vous celle d'Hostingpics.

Et puis aussi et quand même une très bonne année 2018… et surtout une très bonne santé.
Dumbo

Messagede Aya » Ven 12 Jan 2018 18:38

Bonsoir Tom,

Pouvez vous envoyer un mail au support ?
Je vais voir ce qu'on peut faire.

Et merci à vous pour votre fidélité. Si on a tenu si longtemps c'est grâce à des utilisateurs comme vous. Et c'est ce qui rend la décision encore plus difficile.

Bonne soirée :)
Aya
Administratrice

Messagede Aya » Ven 12 Jan 2018 18:40

tatie a écrit:c'est une vrai catastrophe pour beaucoup de forums et de sites...

combien de temps avons nous ?

J'imagine bien :(

On n'a pas de délais précis.
On va essayer de les garder en ligne le plus longtemps possible (à moins d'une panne matériel), afin de vous laisser le temps de vous organiser.
Mais c'est de l'ordre de quelques mois seulement.
Aya
Administratrice

Messagede Aya » Ven 12 Jan 2018 18:45

Dumbo a écrit:Aya, Dan,et toute l'équipe,

Cette nouvelle me fait un sacré choc et mon site d'aviation n'y survivra pas ! Je ne me vois pas déménager les quelques 28 500 photos qui y sont vers un autre hébergeur… trop fastidieux !

Ceci étant dit, ce n'est pas un drame; et je comprends très bien que si cela devient, pour vous, une charge trop coûteuse et chronophage, personne ne peut vous reprocher d'arrêter cet hébergeur d'images qui n'avait pas son pareil ailleurs.

Alors encore un tout, tout grand merci pour ce service et que le temps (ainsi libéré par son arrêt) vous soit l'occasion d'autres aventures aussi exaltantes et passionnantes que fut pour vous celle d'Hostingpics.

Et puis aussi et quand même une très bonne année 2018… et surtout une très bonne santé.

Merci Dumbo, vraiment !

Grâce à toi le forum a toujours été un endroit agréable.
Tes mails nous ont toujours donné du sourire et de la bonne humeur.

Ca me rend d'autant plus triste de savoir qu'avec la fermeture, nous entrainons ton site avec nous. Mais si la motivation te vient, n'hésite pas à nous envoyer un message sur le support afin de voir comment on peut t'aider à tout récupérer.

Et bonne année également ^^
Aya
Administratrice

Messagede tatie » Ven 12 Jan 2018 18:58

moi j'abandonne ... c'est le 3ème choc de ce genre que je vis sur internet depuis 12 ans de l'existence de mon forum...

je ne peux pas imaginer toute seule transférer mes images et photos pour ...où ? un travail de titan...

ça ne vaut plus le coup, je laisse tomber
Image
tatie

Messagede Aya » Ven 12 Jan 2018 20:56

tatie a écrit:moi j'abandonne ... c'est le 3ème choc de ce genre que je vis sur internet depuis 12 ans de l'existence de mon forum...

je ne peux pas imaginer toute seule transférer mes images et photos pour ...où ? un travail de titan...

ça ne vaut plus le coup, je laisse tomber

Je comprends que ça puisse être difficile pour vous.
Mais ça l'est tout autant de notre coté et malheureusement ça arrivera encore à d'autres sites tant qu'il n'existera pas un moyen efficace de les faire vivre.

En ce qui concerne les autres hébergeurs, il y en a et on vous laisse le temps de pouvoir vous organiser. On vous propose même d'aider à transférer vos images si besoin.
Aya
Administratrice

Messagede tatie » Ven 12 Jan 2018 21:00

merci Aya, j'aurais besoin de votre aide si vous le voulez bien

mais qu'est-ce qu'on vous aimais, si on pouvais vous faire rester sur la toile, croyez-le, on le ferait

prenez encore un peu de temps de réflexion, il y a peut être une ou des solutions !
Image
tatie

Suivante

Retourner vers Les règles du forum