Gratuité de l'hébergement.

Postez ici pour les problèmes liés à l'upload des images que ce soit en anonyme,
par le module iframe ou depuis l'espace membre.

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Gratuité de l'hébergement.

Messagede jcp » Lun 17 Fév 2014 01:44

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de subir le changement de politique de ImageShack qui devient payant et un ami m'a conseillé le site HostingPics afin d'y héberger les images et photos des site et forum dont les liens sont dans ma signature.
Après en avoir un peu parlé autour de moi, j'ai entendu dire que HostingPics risquait lui aussi d'adopter, à plus ou moins longue échéance, la même politique. Est-ce que vous pouvez me confirmer ces bruits de couloir ?

Merci pour vos réponses.
jcp

Re: Gratuité de l'hébergement.

Messagede Aya » Lun 17 Fév 2014 12:51

Bonjour,

Je ne sais pas d'où viennent ces rumeurs mais Hostingpics n'a pas l'intention de changer son modèle économique que ce soit à court ou long terme, rassurez vous ^^

C'est un service entièrement gratuit et illimité et nous tenons à ce qu'il le reste, en espérant avoir pu vous rassurer et que vous vous plairez ici.
N'hésitez pas à créer un compte pour conserver vos images. Vous avez la possibilité de les classer dans des albums et vous pourrez bénéficier de l'envoi multiple simplifié vous permettant d'envoyer jusqu'à 40 images simultanément.

Si vous avez un forum, vous pourrez installer notre module, permettant à vos membres d'envoyer leurs images sans avoir à quitter le forum.
Vous le trouverez en vous rendant sur votre compte, dans le menu à gauche "module forum".

Bonne journée :)
Aya
Administratrice

Messagede jcp » Lun 17 Fév 2014 13:52

Bonjour et merci Aya,

Ça va alors je suis rassuré. :P
J'ai bien étudié toutes les possibilités du site et effectivement j'ai vu le module permettant d'héberger directement depuis mon forum.
Pour mon forum je suis hébergé par Free-BB et j'ai posé la question sur leur forum afin de savoir si je pouvais, et comment, inclure ce module.
Pour l'instant aucune réponse de la part du webmaster.
Il y a actuellement cette possibilité (sur Free-BB) avec ImagesZ qui ne me convient pas du tout.

Par contre j'ai été surpris lorsque j'ai ajouté mon avatar sur mon profil ici. J'ai pourtant respecté les dimensions et je me retrouve avec quelque chose de très gros.
Aurais-je mal choisi mon lien ?

PS: C"est bon, l'avatar est réduit.
jcp

Messagede DanCarter » Mer 19 Fév 2014 11:42

Bonjour jcp,

Malheureusement je viens de faire un tour sur votre hébergeur et il ne semble pas proposer de personnalisation à ce niveau là... il faut attendre leur réponse.

Bonne journée
DanCarter
Administrateur

Messagede jcp » Jeu 20 Fév 2014 00:12

DanCarter a écrit:Bonjour jcp,

Malheureusement je viens de faire un tour sur votre hébergeur et il ne semble pas proposer de personnalisation à ce niveau là... il faut attendre leur réponse.

Bonne journée

Bonjour DanCarter,

Je pense que je vais attendre longtemps ... :) Le site est en cours de refonte. La priorité ne sera donc pas à l’hébergement des photos.

Mais enfin il serait mal venu de ma part de me plaindre, lui aussi tient à rester gratuit et ça devient rare.

Cordialement.
jcp

Retourner vers Upload d'images