HTTPS?

Toutes vos idées pour améliorer Hostingpics et le forum !

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: HTTPS?

Messagede patheticcockroach » Lun 4 Juil 2016 10:03

Tom a écrit:Cela va devenir quasi obligatoire, entre autre pour garder un bon référencement Google.

J'aime bien quand même comme tout le monde se fiche de la sécurité, jusqu'à ce que Google donne l'ordre de mettre du HTTPS partout...
Objectivement, le HTTPS n'est quand même pas si utile que ça, sauf dans les cas discutés précédemment (e-commerce, etc).
patheticcockroach

Messagede Thomy59 » Sam 10 Déc 2016 15:30

Le HTTPS a une faible influence sur le référencement. En revanche je pense qu'il serait mieux pour les utilisateurs d'ajouter cette fonctionnalité au site !
Je pense vraiment à changer d'hébergeur d'image car d'autres possèdent déjà cette fonctionnalité :
https://imgur.com
https://www.noelshack.com
https://goopics.net

De plus je pense que HostingPics n'est plus maintenu, l'interface fait vraiment site ancien, il possède également énormément de publicité aussi.
"Music makes you braver" Image
Thomy59

Messagede patheticcockroach » Sam 10 Déc 2016 15:51

Thomy59 a écrit:De plus je pense que HostingPics n'est plus maintenu, l'interface fait vraiment site ancien, il possède également énormément de publicité aussi.

Sérieux cette fixette sur l'UI... A en croire certains, maintenir un site se résume à upgrader l'UI pour suivre toutes les modes... :roll:
Ya qu'à voir Windows, qui après avoir été carré et plat (Win 3.1), est devenu carré avec du volume (Win 95), puis rond (Vista, 7), pour redevenir carré et plat (Win 10). On a bien avancé, tiens !
patheticcockroach

Messagede Aya » Sam 10 Déc 2016 15:58

Libre à vous :)
Nous avons fait un choix, d'autres hébergeurs en choisissent d'autres.

Ce qui nous démarque, c'est avant tout la proximité avec nos utilisateurs. Contrairement à Imgur, le site est entièrement en Français, de plus nous sommes très très loin de disposer des moyens financiers à leurs dispositions, tout comme NoelShack appartenant à un très gros groupe média ! En ce qui concerne GooPics, ils sont encore jeunes mais j'attends de voir leur évolution.

Comme dit plus haut, nous sommes petits pour gérer tout ça et malgré tout, nous arrivons à conserver notre place numéro 1 d'hébergeur Français grâce à vous tous et votre soutien ^^
Aya
Administratrice

Messagede Thomy59 » Sam 10 Déc 2016 17:31

patheticcockroach a écrit:
Thomy59 a écrit:De plus je pense que HostingPics n'est plus maintenu, l'interface fait vraiment site ancien, il possède également énormément de publicité aussi.

Sérieux cette fixette sur l'UI... A en croire certains, maintenir un site se résume à upgrader l'UI pour suivre toutes les modes... :roll:
Ya qu'à voir Windows, qui après avoir été carré et plat (Win 3.1), est devenu carré avec du volume (Win 95), puis rond (Vista, 7), pour redevenir carré et plat (Win 10). On a bien avancé, tiens !

Maintenir un site c'est maintenir l'UI, les technologies utilisées ainsi que les standards du web. Le HTTPS va progressivement changer pour devenir obligatoire:
https://www.nextinpact.com/news/102444- ... ppeurs.htm
"Et il ne s'agit que d'une première étape puisque cette démarche s'inscrit dans « le cadre d'un plan à long terme visant à marquer tous les sites HTTP comme non sécurisés »".

Windows est peut-être revenu à un modèle plus carré mais l'UI a quand mêm bien changé depuis cette époque ! Puis l'UI est directement lié à l'ergonomie d'un site.
J'ai utilisé HostingPics pendant des années ! J'espère qu'il évoluera à l'avenir !
"Music makes you braver" Image
Thomy59

Messagede Aya » Sam 10 Déc 2016 17:38

Pour information, le site est maintenu ! Ca ne se résume pas à l'ajout d'un HTTPS ou d'un design...
Nous le ferons évoluer le jour où nous estimerons qu'il en a besoin, que c'est important/primordial. Ce n'est pour le moment pas le cas.

Encore une fois, HP n'est PAS notre activité principale et encore moins une source de revenus. Des milliard d'images et des millions d'utilisateurs ça représente un cout important niveau infrastructure et temps pour je vous le rappelle, un service gratuit :)
Aya
Administratrice

Messagede binano » Sam 10 Déc 2016 18:42

Gratuit ne veut pas dire "non lucratif" vu le nombre de publicités affichées... c'est quand même dommage de laisser partir les utilisateurs chez la concurrence
binano

Messagede Aya » Sam 10 Déc 2016 19:26

"Vu le nombre" ?
Avez vous une idée du cout de fonctionnement ? Pensez vous sincèrement que la pub puisse payer tout ça ?

Certains ont fait le choix d'un abonnement pour les membres, on a préféré conserver le gratuit en limitant au maximum les affichages intrusifs, d'autant plus dans l'espace membre. Et comme en plus nous ne sommes pas sur un site de streaming, le choix de la publicité reste très très très limité... Je vous laisse vous renseigner :) Et pour info, la majorité des images sont affichées sur des forums, où la pub ne nous appartient pas.

Si la pub était rentable, les différents médias ne changeraient pas de méthodes !

On ne laisse pas les utilisateurs aller à la concurrence, ils font ce qu'ils veulent. Je le répète, HP est un service gratuit qu'on gère en plus de notre travail. Si demain, je gagne au loto ou que j'ai une boite qui vaut 100 millions d'euros, on verra à retirer la pub et à mettre quelqu'un à plein temps sur l'upgrade. Pour le moment c'est pas le cas mais je prends volontiers les offres bénévoles :)
Aya
Administratrice

Messagede Aya » Jeu 29 Déc 2016 17:23

Bonjour,

nous avons activé le https, plus d'infos ici : https-active-t2825.html
Aya
Administratrice

Messagede binano » Jeu 29 Déc 2016 18:15

Merci beaucoup ! :P
binano