HTTPS?

Toutes vos idées pour améliorer Hostingpics et le forum !

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: HTTPS?

Messagede patheticcockroach » Jeu 29 Déc 2016 21:57

binano a écrit:Merci beaucoup ! :P

4 ans plus tard :mrgreen: Mais mieux vaut tard que jamais! :)
patheticcockroach

Messagede Hirondelle » Mer 5 Avr 2017 15:02

Très heureuse d'apprendre par le biais du forum que le HTTPS est désormais actif. Merci beaucoup à toute l'équipe qui fournit un énorme travail :D Je sais ce que c'est d'avoir une passion prenante en plus de son boulot.
" Le Temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La Photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie. "
Henri Cartier-Bresson
Hirondelle

Messagede Aya » Mer 5 Avr 2017 15:14

Merci pour votre message :)

Et si vous avez la moindre question sur l'https, n'hésitez pas à demander !
Aya
Administratrice

Messagede jpb492813 » Mar 2 Jan 2018 15:15

Et bien voilà ... je demande !

Nous rencontrons un soucis sur notre forum (forumactif) certains de nos membres se connectent sous XP et avec Chrome. Depuis le passage en HTTPS ils ne voient plus les photos postées depuis HP.

La question est la suivante, peut-on pour certains utilisateurs de HP, revenir au HTTP basique sur les photos postées depuis un an. Par exemple par le choix d'une option dans les menus comme le mode PRIVE/PUBLIC

Je suis obligé de rectifier l'adresse de chaque image postée en HTTP pour parer ce soucis mais je ne suis pas sûr que tous nos membres le fasse systématiquement surtout au retour de vacances ou les photos fusent mais les neurones sont encore sur le sable !

Merci
jpb492813

Messagede patheticcockroach » Mar 2 Jan 2018 15:29

jpb492813 a écrit:Nous rencontrons un soucis sur notre forum (forumactif) certains de nos membres se connectent sous XP et avec Chrome. Depuis le passage en HTTPS ils ne voient plus les photos postées depuis HP.

Il faudrait peut-être plutôt leur suggérer de changer d'OS... (et de navigateur)
patheticcockroach

Messagede jpb492813 » Mar 2 Jan 2018 15:34

Le navigateur encore je passe, mais l'os, je ne suis pas certain que ça passe dans le budget de tous d'autant que les deux membres qui aujourd'hui me pose une colle ont des vieilles machines en XP loin du 3.1 :roll: sur lesquelles Win 10 ne tournera pas! Ils ont sûrement une bonne raison pour avoir aussi choisi chrome. Il y a peut-être un patch possible pour palier ce soucis... Malheureusement, je n'y connait pas grand chose en matière de paramétrage sur les hébergeurs.

Y-t-il une vraie demande pour avoir passé HP en HTTPS ou bien est-ce la lubie de 3 ou 4 membres ?
jpb492813

Messagede Aya » Mar 2 Jan 2018 15:55

Bonjour et bonne année :)

Comme le suggère très justement patheticcockroach, il faudrait peut-être qu'ils passent sur une version plus récente de windows et donc de navigateur.
Mais comme je conçois parfaitement que ça n'est pas vraiment possible, la seule solution serait de faire un message général pour informer vos membres qu'en cas de difficulté à visualiser une image, ils peuvent enlever le S du https.

Ce n'est pas vraiment une demande mais plus la norme. Tout comme une obligation pour google ^^

En vous souhaitant une bonne journée !
Aya
Administratrice

Messagede jpb492813 » Mar 2 Jan 2018 16:04

Merci pour cette réponse Aya et meilleurs voeux à toi et à toute l'équipe.

En effet il va être difficile d'imposer un nouveau matériel pour nos membres, le père Noël est déjà passé ;) J'ai déjà posté un message sur notre forum pour inciter tous ceux de HP à modifier l'adresse des images et il va falloir reprendre chaque image postée depuis un an environ pour les supprimer et reposter de nouveau sans le S. c'est fastidieux et nous ne pouvons pas éditer ces liens sous HP pour les modifier à la source...

Bonne journée

JPB
jpb492813

Messagede Aya » Mar 2 Jan 2018 16:12

Normalement pas besoin de supprimer et reposter. Il faut juste éditer le message et retirer le S du https.
Nous avons fait ce double système pour justement permettre ce changement afin de ne pas impacter les utilisateurs qui rencontrent des soucis avec le https.
Aya
Administratrice

Messagede jpb492813 » Mar 2 Jan 2018 16:20

Impossible sur forumactif, quand le le "lien direct image" est posté c'est la photo qui reste dans le sujet, pas son lien ! ou alors il faut dans HP qu'on utilise un autre lien mais dans la liste proposée, aucun autre nous affiche la photo en taille réelle.
jpb492813

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions des membres