Le serveur img11 ne fonctionne plus

Les mises à jour du site, améliorations...

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Le serveur img11 ne fonctionne plus

Messagede Tom » Dim 18 Déc 2016 10:48

Bonjour,

Depuis hier soir le serveur img11 sur lequel toutes mes photos récentes sont uploadées ne fonctionne plus du tout.

Voici quelques exemples d'images envoyées hier :

Code: Tout sélectionner
[url=http://www.hostingpics.net][img]http://img11.hostingpics.net/pics/307661IMG1538.jpg[/img][/url]
[url=http://www.hostingpics.net][img]http://img11.hostingpics.net/pics/287865IMG1539.jpg[/img][/url]
[url=http://www.hostingpics.net][img]http://img11.hostingpics.net/pics/702317IMG1540.jpg[/img][/url]

Votre service est super et gratuit si on fait abstraction de la Pub mais les coupures sont trop fréquentes, je vais devoir chercher une solution plus fiable pour mes sites.

Merci d'avance pour les informations et la réparation.

Bon dimanche

Tom
Tom

Re: Le serveur img11 ne fonctionne plus

Messagede manany » Dim 18 Déc 2016 11:01

idem pour moi les images ont disparu de plus la page d’accueil de mon forum idem plus de logo les petits logos idem
je trouve que sa ce produit souvent je pense que moi aussi je vais trouver un autre hébergeur bon dimanche
manany

Messagede Dumbo » Dim 18 Déc 2016 11:31

Bonjour Manany et Tom,

je vous trouve un peu durs avec hostingpics, ça fait des années que je l'emploie sans jamais de problèmes énormes… une seule fois, j'ai dû remettre toute une série de photos en ligne, mais exception faite de ce "désagrément", je n'ai jamais eu lieu de me plaindre et depuis, les quelques pannes (il n'y en a pas eu des masses) impliquant des disparitions de photos n'empêchaient pas leur réapparition automatique ou programmée (je ne sais pas comment l'équipe s'y prend mais je lui tire mon chapeau) sans que je doive faire quoi que ce soit.

Alors oui, je subis aussi cette panne sur mon site, mais ce n'est pas la fin du monde non plus.

Dernièrement, j'ai un peu tâté par curiosité d'autres hébergeurs photos comme roues de secours éventuelles, eh bien je n'en ai pas trouvé un seul qui offre gratuitement autant de services que sur Hosting Pics. Imagesia efface après un an les images qui n'ont pas été consultées; il n'y a pas la possibilité de créer des albums ; etc. Servimg n'est pas à l'abri de pannes comme je peux le constater via un forum que je fréquente; Il y a une limite au delà de laquelle le service devient payant; etc; etc.

Donc merci encore Aya; Dan et toute l'équipe pour cet hébergeur d'images.
Dumbo

Messagede manany » Dim 18 Déc 2016 11:50

désolé Dumbo la colère la emporté je viens de remettre un logo et des tags sur ma page d’accueil avec serwing en attendant la reparation
manany

Messagede Dumbo » Dim 18 Déc 2016 11:55

Pas grave ! ;) Bon dimanche à tous.
Dumbo

Messagede Aya » Dim 18 Déc 2016 12:02

Bonjour et merci Dumbo pour ce message de soutien :oops:

Encore un redémarrage "sans raison" ce matin et visiblement l'informatique semble avoir une préférence pour crasher le dimanche, seul jour de repos chez la plupart des gens dont nous accessoirement hahaha.

En pratiquement 10 ans d'existence il y a eu très très peu de pannes ou d'inaccessibilité mais les coupures intempestives que nous avons rencontré en début d'années et dont nous n'étions même pas responsables vu que la pièce défectueuse n'était pas sur nos infrastructures, ont probablement endommagé quelques disques. Nous en avons déjà remplacé beaucoup mais nous ne pouvons malheureusement pas tous les changer en même temps.

Nous savons qu'IMG4 a un disque défectueux mais tant que nous ne pouvons pas l'isoler, nous sommes contraints d'attendre. Même si depuis quelques jours, il semble aller mieux.
Quant à IMG11, nous avons déjà identifié le disque qui pose problème et qui a causé cette coupure ce matin. Un technicien doit intervenir mais avec les fêtes ils ont malheureusement un peu moins de temps. Normalement, le remplacement devait être entièrement transparent pour vous, c'était sans compter sur le coté "farceur" de l'informatique un dimanche matin avant les fêtes de noel :)

Je comprends le besoin d'aller ailleurs mais les pannes font partis du quotidien de n'importe quel service. Il y a après ceux qui choisissent de communiquer dessus et les autres.

Merci pour votre compréhension et votre patience. J'espère que cette nouvelle année commencera mieux que la précédente pour nous ;)
Aya
Administratrice

Messagede Aya » Dim 18 Déc 2016 12:02

Et au passage, c'est de nouveau en ligne ^^
Aya
Administratrice

Messagede Dumbo » Dim 18 Déc 2016 12:04

Voilà, sur mon site toutes les images sont de retour, un tout grand merci Aya et toute l'équipe pour l'efficacité et la rapidité d'intervention. :D
Dumbo

Messagede jama » Dim 18 Déc 2016 12:11

merci à toi Aya ! :D

bon dimanche ! (bien mérité :lol: )
jama

Messagede PhilC » Dim 18 Déc 2016 12:31

Le service est effectivement rétabli, merci !
Pour bosser moi-même dans ce domaine, je trouve que votre qualité de service est tout à fait honorable... surtout pour un jour de congé !
Merci de votre intervention.
PhilC

Suivante

Retourner vers Annonces du site