Le bar est ouvert !

Discuter de tout et de rien

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: Le bar est ouvert !

Messagede Aya » Ven 16 Déc 2011 15:50

Nounours : T'es en plein coeur de la tempête Joachim ?
Ici juste du vent et le ciel bien gris et déprimant mais rien de grave :)

Gigi : Haha tu t'y mets aussi :p Il faudrait qu'on change la version du forum. D'ailleurs j'aimerais faire beaucoup de changements dessus mais pas trop le temps et c'est assez galère à modifier sur du phpbb3 :(

Tu as de la neige ou pas encore ? J'aimerais bien un noël blanc, y en a jamais ici :cry:
Aya
Administratrice

Messagede nounours » Ven 16 Déc 2011 17:31

Allo la terre...........ici un banc de saumon en antartique qui vient de repérer un nounours dérivant poar fort courant

Image

Le verger

Image

Le même au fond d la route

Image

L'entrée de la grange à bois, l'eau arrivant du fond de celle-ci
et donc à un certain niveau le bas de la maison est inondable

C'est de la faute à AYA :)
Un sourire ne coûte rien à  celui qui le donne, mais apporte beaucoup à celui qui le reçoit

Image
nounours

Messagede gigi » Sam 17 Déc 2011 08:08

Bon weekend à tous !

Pas de neige encore et pas de Noel blanc de prévu. Pour ton eau mon ti-nours, je crois que cette fois-ci, c'est la faute à Dan :lol:

C'est effrayant tout ce que l'eau peut faire comme dégât. Justement, hier soir, je regardais à la télé (eh oui, ça m'arrive de quitter mon ordi...) un documentaire sur l'après-Tsunami de Noel 2004. La semaine dernière, c'était sur les conséquences du Tsunami au Japon. D'après les scientifiques, l'eau n'a pas fini de faire des siennes sur notre planète. Nous, ici, on reçoit toujours les résidus des ouragans de la Floride. Autrement dit, quand l'est des US éternue, on est certain d'attrapper leur rhume. :D

Pour le Québec, on prévoit un hiver en dent de scie, pas de gros froid (sauf pour le reste du Canada) mais de la pluie, du vent et du verglas, causés par les redoux qu'il fera. Cela semble provenir de la Nina (désolée, mon clavier n'est pas espagnol, donc le petit chapeau sur le 2e "n" de Nina sera absent).

A la prochaine ! :arrow: ;)
Respect et diplomatie ont un gout exquis. Pourquoi ne pas s'en nourrir ! Gardez le sourire !
Amitiés, gigi

Image

http://www.gisoft.t15.org - http://3dscreensaver.t15.org
http://art-visuel.fr.gd - http://gif-transparent.fr.gd
gigi
Modérateur

Messagede nounours » Sam 17 Déc 2011 11:36

Suite....donc cette nuit l'eau à montée et ce matin botte dans la maison :evil:
Un sourire ne coûte rien à  celui qui le donne, mais apporte beaucoup à celui qui le reçoit

Image
nounours

Messagede Aya » Sam 17 Déc 2011 11:42

Bonjour o/

Ah oui Nounours quand même c'est bien euh détrempé... J'espère juste que tu n'auras pas eu trop de dégâts. L'eau c'est pire que tout et on peut rien faire contre. Y a qu'à voir effectivement le tsunami en 2004 et celui de cette année au japon ou encore récemment les inondations en Thaïlande.
Malgré les tempêtes qu'on a en France et les dégâts qu'elles causent, on reste assez chanceux. Par d'ouragans, de tsunamis, de tremblement de terre, de volcan en éruption ou autre joyeuseté de la nature.

Ma mère a subi la tempête d'il y a 2 ans dans les Landes et malgré le fait que seul le toit et la grange se soient effondrés et qu'elle a eu beaucoup de chances comparés à d'autres, elle reste sur ses gardes quand il y a du vent maintenant. Donc j'imagine le traumatisme pour ceux qui ont tout perdu.

Edit : arf on a écrit en même temps Nours. Vous aviez prévu ça ? Genre déplacement des meubles etc ? Beaucoup de dégâts ?
Aya
Administratrice

Messagede nounours » Sam 17 Déc 2011 12:55

Oui les meubles salle à manger et cuisine plouf plouf mais on ait habitué ici c'est tous les ans mais la télé passe pas à Tourailles.
Donc les pieds pourrissent doucement mais ils sont solides.
Sinon la chambre du rdc qui est surelevé et le 1er restent au sec.
Le pire c'est les wc les cuves se remplissent et c'est pot de chambre comme sous Louis XiV et ca à notre siècle ça fait "chier" pas mal le jeu de mot.
Tu vois je garde de l'humour. Bon ta Maman doit me comprendre la pauvre si elle a été noyé.
Ici c'est en 1999 que les toits sont partis du coup c'est neuf charpente comprise donc solide.

Image
nounours

Messagede Cloclo » Sam 17 Déc 2011 18:56

Image

Tout le monde!

Nounours, j'espère que ça va mieux chez toi... :o

Bonne soirée à tous!
*Il faut laisser le passé à l'oubli et l'avenir à la providence* BOSSUET
Cloclo

Messagede nounours » Sam 17 Déc 2011 20:23

Merci pour la belle image cloclo

Ici statut quo il pleut plus mais faut plusieurs jours pour évacuer l'eau car la maison est accolée à une butte et un bois donc le sol est gorgée d'eau

En plus ce matin je suis tombé 2 fois avec le carrelage plein d'eat et en plein sur la broche de mon genou pas content celui-ci

Mais je tiendrais jusqu'au cadeaux :D

Image
nounours

Messagede cmoiça » Mer 21 Déc 2011 12:36

maintenant je pense que vous avez de la neige car les enfants etaient partis en lorraine quelques jours et ils en ont eu du coté de lunéville
qui si frotte si pique
Image
cmoiça

Messagede nounours » Mer 21 Déc 2011 14:13

cmoiça a écrit:maintenant je pense que vous avez de la neige car les enfants etaient partis en lorraine quelques jours et ils en ont eu du coté de lunéville

déjà fini nous on est complétement à l'opposée 80 kms au SUD de nancy c'est dire. On est à 6 km de l'Andra donc de la champagne ardemmes et de la haute marne.
Par contre il a plus toute la journée et la nuit.L'eau à un peu baissée quand même

Image
nounours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar