Une hiérarchie dans les albums

Toutes vos idées pour améliorer Hostingpics et le forum !

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Une hiérarchie dans les albums

Messagede D34Angel » Sam 7 Mai 2011 15:07

Je me doute de la difficulté à le mettre en oeuvre mais ...

Si on pouvait ranger les albums dans des dossiers (et sous dossiers), ça serait bien plus facile pour s'organiser

Peut être faut-il parler d'album contenant un(d') autre(s) album(s) ou de catégories d'albums mais une notion de hiérarchie serait la bienvenue

Voilà c'était ma suggestion du jour :mrgreen:
D34Angel

Re: Une hiérarchie dans les albums

Messagede Aya » Lun 16 Mai 2011 10:43

Oops, je suis désolée j'ai oublié de te répondre :p
On en a discuté et on pense que ce n'est pas très utile à l'heure actuelle. Mais on y est pas non plus totalement opposés donc à voir.
Aya
Administratrice

Messagede M.C.France » Sam 18 Fév 2012 20:41

bonjour,

je relance ce sujet qui va bientôt fêter son anniversaire.
à l'époque, Aya, tu disais que le classement n'était pas très utile. :mrgreen:
mais comme le disait D34Angel, pour nous, c'est très gênant, voir pénible, surtout que même en demandant un classement manuel, les albums se remettent dans le désordre après avoir ouvert un album et être revenu au menu général.

ma question est donc : est-ce qu'un classement automatique des albums et des images à l'intérieur des albums est prévu... rapidement ?
sinon, ce n'est pas grave, je verrai pour ouvrir plusieurs comptes, soit un compte pour chaque thème, chaque thème ne comportant qu'un nombre réduit d'albums, ce qui sera plus facile à gérer.

cependant, à part ce gros inconvénient, merci pour cet excellent service de stockage d'images.
M.C.France

Messagede Aya » Dim 19 Fév 2012 02:01

C'était pas la demande de D34Angel qui voulait des dossiers dans des dossiers et c'était ça et seulement ça qui n'était pas utile ^^
Le classement des albums ou des photos lui est primordial et qu'il reste comme vous l'avez laissé me parait une bonne solution.
J'ai fait remonter l'info et ça devrait être mis en place assez rapidement. :)
Aya
Administratrice

Messagede M.C.France » Dim 19 Fév 2012 19:16

merci pour ta réponse et la bonne nouvelle de la mise en place prochaine d'un classement automatique.

je vais donc me permettre une petite suggestion pour le programmeur.
serait-il possible d'avoir en haut de la liste des albums un index horizontal de A à Z ( voir de 0 à 9 et A à Z) pour retrouver facilement les albums correspondants à l'initiale sur laquelle on a cliqué ?
exemple :
je clique sur C et j'obtiens tous les albums dont le nom commencent par C
je clique sur M et j'obtiens tous les albums dont le nom commencent par M

ça permettrait une recherche plus facile pour ceux qui ont un grand nombre d'albums.
oui, je sais, j'abuse... :oops:
quoique si je voudrais abuser, je demanderais un petit moteur de recherche pour retrouver encore plus vite des albums précis. :mrgreen:
M.C.France

Messagede Aya » Lun 20 Fév 2012 10:48

Bonjour,
Le champ recherche est une fonctionnalité prévue qui remplacera donc les boutons A à Z :)
Ou éventuellement si le design change, on pourrait y inclure les deux.

Y a pas d'abus, c'est avec vos suggestions qu'on avance et qu'on fait évoluer le service ^^
Aya
Administratrice

Messagede M.C.France » Sam 15 Mar 2014 20:29

voilà, maintenant deux ans se sont écoulés depuis la dernière réponse et les beaux projets n'ont toujours pas vu le jour.
- toujours pas de classement alphabétique automatique des dossiers
- toujours pas de sous-dossiers et par conséquent pas d'arborescence à l'intérieur d'un dossier, ce qui est particulièrement gênant
- toujours pas d'accés rapide aux dossiers gâce à la première lettre ou moteur de recherche.

ceci est particulièrement gênant et handicapant quand le nombre de photos commence à être important.
gênant aussi la modification automatique du nom que l'on donne aux photos.

c'est dommage, ce site de stockage d'images a un très grand potentiel, mais il semble que le développement a été abandonné.
M.C.France

Messagede Aya » Sam 15 Mar 2014 20:56

Bonjour et merci pour votre fidélité.
Le développement n'a pas du tout été abandonné mais gérer un tel site, demande beaucoup d’investissement de toute sorte.
Nous travaillons en priorité à fournir un service qualitatif et le nombre d'utilisateur étant toujours plus conséquent, on a préferé se focaliser sur la qualité du matériel. Matériel qui doit évoluer toujours plus, malheureusement.

Nous sommes parfaitement conscients des améliorations à apporter au niveau de l'espace membre et sachez que nous avons à cœur de vous satisfaire. Les projets sont toujours là et l'envie de vous proposer mieux également mais plutôt que de vous limiter dans l'utilisation du service, nous avons fait le choix de nous concentrer sur ce qui nous semble primordial. ^^
Aya
Administratrice

Retourner vers Suggestions des membres