impossible de sélectionner 40 images en 1 fois

Postez ici pour les problèmes liés à l'upload des images que ce soit en anonyme,
par le module iframe ou depuis l'espace membre.

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

impossible de sélectionner 40 images en 1 fois

Messagede cooper » Lun 19 Oct 2015 15:42

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci (de configuration, je pense), en effet je n'arrive plus lors d'un envoi multiple, à sélectionner les 40 images comme c'était encore le cas il y a une quinzaine de jour, maintenant je n'ai plus l'arborescence des fichiers de mon pc qui s'affiche mais juste "Fichier à charger .... ajouter d'autres fichiers" et il faut que je les ajoute 1 par 1. :?

j'ai eu une mise à jour de java il y a quelques jours, je me demande si ça ne viendrait pas de là. peut être un problème de configuration de ce logiciel.

pour info, je suis sous Win7 et j'utilise IE11 (mais c'est pareil sous FF et chrome) et sous java v8.60

pourriez vous m'aider, svp?

merci d'avance
cooper

Re: impossible de sélectionner 40 images en 1 fois

Messagede Aya » Mar 20 Oct 2015 12:01

Bonjour,

Quand vous cliquez sur "ajouter des fichiers", une fenêtre s'ouvre et vous permet de naviguer dans vos dossiers.
Pour sélectionner plusieurs images à la fois, il faut utiliser les raccourcis claviers "ctrl" ou "shift".

Avec votre souris, vous cliquez sur une image, puis en appuyant sur la touche "ctrl" sans la lâcher et en cliquant sur d'autres images, elles seront ajoutées à votre sélection.
"Shift" quant à elle, permet de sélectionner plusieurs images d'un coup.

Si ça ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à m'en dire plus sur le problème que vous rencontrez. :)
Aya
Administratrice

Messagede cooper » Mar 20 Oct 2015 13:35

Bonjour,

Oui c'est vrai je n'y pensais plus :oops: :D mais par contre auparavant ça s'affichait directement dans le cadre où il y a aujourd'hui le lien "ajouté des fichiers"

comme ceci (image trouvée sur le net) :

Image

aujourd'hui j'ai ceci :

Image

ou alors vous avez procédé à des changements dans la méthode de sélection et je ne suis pas au courant.

ou bien encore, soit je confonds de site, soit je suis en plein rêve :D

en tout cas merci pour votre aide rapide ;)
cooper

Messagede Aya » Mar 20 Oct 2015 13:57

Non non, il y a bien eu une mise à jour du module :D
En fait, la nouveauté permet d'ajouter des fichiers beaucoup plus facilement qu'avant. Soit par le lien "ajouter des fichiers", soit simplement en faisant glisser vos images dans le cadre "déposer les fichiers ici", ce qui n'était pas possible avant.
Aya
Administratrice

Messagede cooper » Mar 20 Oct 2015 14:12

ah ok, désolé pour le dérangement alors :lol:

par contre c'est dommage car avant il y avait un décompte des images sélectionnées au fur et à mesure, ce qui permettait de savoir où on en était des 40 images téléchargeable.
et surtout on avait la possibilité de choisir l'ordre de téléchargement et donc de classer les photos dans l'album, ce qui n'est plus le cas maintenant avec la méthode du "ctrl" / "shift" qui les sélectionne dans l'ordre alphabétique. :?
cooper

Retourner vers Upload d'images