Fermeture du site !

A LIRE AVANT DE POSTER

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: Fermeture du site !

Messagede fabienne67 » Sam 13 Jan 2018 13:47

bonjour,

ma question sera un peu différente - d abord je suis attristée de savoir que mon hébergeur que j utilise depuis pas mal de temps, ferme, il était plutôt pratique (bien que sur mon forum perso ... j étais obligée d ôter le "s" du https car mon forum le refusait
alors que le site de vente sur lequel je suis m oblige à utiliser le format https

voilà ma question, je vends en ligne et mes pages de ventes (très nombreuses) sont fournies en images de fond (je reprends toujours des ventes existantes pour refaire des nouvelles ventes )
ma question, combien de temps mes images seront elles encore visibles - en sachant cela ... cela m évitera de devoir refaire toutes mes ventes et me concentrer uniquement sur les ventes futures

j ai peut être trouvée un hébergeur pas trop mal, si certains le connaissent merci de me dire ce qu ils en pensent - je l utilise donc depuis l annonce de fermeture : postimage

merci de vos réponses
fabienne67

Messagede Aya » Sam 13 Jan 2018 14:03

@Fabienne : Arf oui, on a laissé libre le choix du S au https et je réalise qu'on a vraiment bien fait :lol:

Je ne peux pas vous donner de délai. On va essayer de tenir le plus longtemps possible en souhaitant ne pas avoir de panne.
Déjà vous pouvez compter que nous sommes là jusqu'à au moins février pour commencer.
Aya
Administratrice

Messagede fabienne67 » Sam 13 Jan 2018 14:15

donc je suppose que j aurai une petite croix à la place de l image dès la fermeture .... bon vais alors déjà changer les pages que je sais qu elles seront en ligne plus d un mois - merci :)
fabienne67

Messagede Tom » Sam 13 Jan 2018 14:49

Merci, j'ai envoyé un mail pour demander à récupérer mes images.

Tom
Tom

Messagede Aya » Sam 13 Jan 2018 15:03

@Tom : Ok, ça peut prendre un peu de temps vu la demande ^^
Aya
Administratrice

Messagede Tom » Sam 13 Jan 2018 16:22

Pas de soucis.
Tom

Messagede DentelleDeLune » Sam 13 Jan 2018 19:02

Bonjour . J'aimais beaucoup votre site d'hébergement et votre fermeture va me causer beaucoup de problèmes , comme à beaucoup d'autres je pense . Je dois avoir environ 3400 images chez vous , des gifs animés qui sont tous en ligne sur mon blog . Je suis en train de les héberger une par une sur overblog , ce que j'aurai du faire au début , mais j'aimais bien votre site où je rangeais tous mes gifs par catégories ... Si vous ne fermez pas avant un mois , j'espère avoir le temps de tout sauver , c'est long et chiant à faire , mais je m'y attelle le plus possible , surtout que j'ai perdu tous mes fichiers cause à un virus sur mon ordi , j'ai d'ailleurs changé de pc du coup , ce qui fait que toutes mes images sont chez vous ... c'est galère , mais je comprends très bien votre décision qui ne doit pas être faite de bon coeur, je me doute . Si j'ai un mois devant moi , ça devrait le faire . Bonne soirée à vous
Image
http://www.dentelledelune.fr
DentelleDeLune

Messagede Aya » Sam 13 Jan 2018 19:18

@dentelledelune : Vous pouvez nous envoyer un message sur le support pour récupérer toutes vos images si vous le souhaitez :)
Et merci à vous !
Aya
Administratrice

Messagede Tireman » Sam 13 Jan 2018 21:37

Bonjour,

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai pris connaissance de votre annonce à propos de la fermeture du site.
J'ai apprécié toutes ces années où j'ai pu héberger mes document volumineux, et j'ai aussi apprécié votre réactivité les (très rares) fois ou j'ai eu un souci.
Certes, je n'ai pas un gros volume, 250 images environ, réparties en 15 album.
De plus, mes images sont aussi sur mon disque dur.

Je suppose que votre décision est irrévocable, et d'après ce que j'ai pu lire sur les pages précédentes, je ne peux que vous comprendre.
C'est donc avec tristesse que je vous dit adieu, un site sérieux comme l'était le vôtre, hélas, ça ne court pas la toile...
Bien cordialement,

Didier C., dit Tireman sur le site.
La démarche, la vocation d’un photographe est de sauvegarder ce qui existe, comme ce qui a existé.
Il est un témoin, une mémoire, il a une sorte de devoir moral en somme.
Tireman

Messagede Kozo » Lun 15 Jan 2018 14:33

Bonjour,

Il y a 10 ans, nous étions en plein dans le "tout gratuit" +/- légalement. Il y a eu des passionnés, des fous furieux, qui ont tenté leur chance dans divers domaines. C'est aussi le moment où les régis de pub ont fait leur beurre. Pub, qui dans la majorité des cas, donnait de quoi payer l'hébergement et quelques minutes du temps passé. 10 ans c'est long, c'est éprouvant pour du bénévolat au quotidien, même assis devant un écran. Pour éviter de craquer financièrement, moralement, de petites solutions existent même si elles dérogent un peu avec la philosophie de départ.

Le gain de place:
Demander aux utilisateurs de supprimer les images qu'ils jugent plus nécessaire d'héberger
Supprimer les images de ceux qui n'ont pas de compte et qui ne sont plus vues depuis X mois

Limiter le volume:
Ceux qui n'ont pas de compte: Durée de l'hébergement de l'image de X mois et/ou limiter la taille
Ceux qui ont un compte : Durée plus longue que ceux sans compte

Rémunération:
Une participation pour avoir un hébergement sans contrainte: 2-3 €/an par Paypall

Le souci de ceux qui offre des services gratuits c'est le temps de gestion et l'argent. Contre le temps les utilisateurs ne peuvent absolument rien faire, pour l'argent ils peuvent. Soit pour garder un service qui leurs convient, par sympathie ou juste car ils trouvent normal de payer un service.
Il y a 10 ans, est ce que quelqu'un aurait cru qu'on pourrait être rémunéré en faisant des video sur Youtube ou des sites/blogs ?
Les mentalités changent, la liberté est de faire ce que l'on peut pour pouvoir garder ce que l'on a. Tipee a vu le jour (rémunération au clic), les sites de financement participatif pour des projets (Ulule, ...) les internautes n'ont plus la même visions des choses. Le rush du début des années 2000 sur le tout gratuit est terminée et ce n'est pas plus mal.
Aujourd'hui, l'internaute à la possibilité d'être acteur dans les idées proposées sur la toile et il commence à aimer ça.

Votre projet Hostingpics va passer d'un extrême à l'autre: "Service pour tous" à "Plus de services" donc pour personne et c'est bien dommage pour l'ensemble de la communauté.
Le but de ce message n'est pas de remuer la corde de l'empathie mais de mettre en évidence des solutions, une façon de penser sans déroger grandement à l'idée de départ.

A titre personnel j'ai utilisé adblock pratiquement dès sa sortie car je visite pas des sites pour engraisser des régie de pubs d'un autre coté, ceux qui offrent un service qui me convient, donc pour ceux que j'utilise/lis souvent je n'hésite pas à donner une contribution. Aujourd'hui, je compte ouvrir un compte chez Tipee car le service commence à être de plus en plus utilisé.

Une petite pensée pour ceux qui ont énormément d'images hébergée. Moi je dois en avoir 1 000 environ depuis juillet 2009, car j'ai un hébergement web. Changer de service ne fera que déplacement le même souci ailleur....plus tard ou prendre un espace web à 40-60 €/an avec des fonctions qui sont inutiles juste pour poser des photos.
Hubic, Drive, Dropbox ont aussi leurs propre limite.

Je garde l'espoir sur Hostingpics !

Cordialement
Kozo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les règles du forum