Fermeture du site !

A LIRE AVANT DE POSTER

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: Fermeture du site !

Messagede Aya » Mar 6 Fév 2018 16:17

Bonjour et merci à vous :oops: :oops: :oops:

En hébergeur je dirais http://www.imgur.com ^^
Aya
Administratrice

Messagede mustang » Dim 11 Fév 2018 23:47

Bonsoir

J'ai trouvé un site d'hébergement pour les photos que je trouve pas trop mal et gratuit dont je vous transmet L'URL : https://lightpics.net
accepte les Gifs

Cordialement
mustang

Messagede Arkundja » Mer 14 Fév 2018 17:48

Aya a écrit:
Dumbo a écrit:Aya, Dan,et toute l'équipe,

Cette nouvelle me fait un sacré choc et mon site d'aviation n'y survivra pas ! Je ne me vois pas déménager les quelques 28 500 photos qui y sont vers un autre hébergeur… trop fastidieux !

Ceci étant dit, ce n'est pas un drame; et je comprends très bien que si cela devient, pour vous, une charge trop coûteuse et chronophage, personne ne peut vous reprocher d'arrêter cet hébergeur d'images qui n'avait pas son pareil ailleurs.

Alors encore un tout, tout grand merci pour ce service et que le temps (ainsi libéré par son arrêt) vous soit l'occasion d'autres aventures aussi exaltantes et passionnantes que fut pour vous celle d'Hostingpics.

Et puis aussi et quand même une très bonne année 2018… et surtout une très bonne santé.

Merci Dumbo, vraiment !

Grâce à toi le forum a toujours été un endroit agréable.
Tes mails nous ont toujours donné du sourire et de la bonne humeur.

Ca me rend d'autant plus triste de savoir qu'avec la fermeture, nous entrainons ton site avec nous. Mais si la motivation te vient, n'hésite pas à nous envoyer un message sur le support afin de voir comment on peut t'aider à tout récupérer.

Et bonne année également ^^
Juste que j'ai apprécié cet échange <3 <3 <3

Exceptionnellement je viens de créer un compte qui ouvre l'accès au forum afin de pouvoir réagir à cette nouvelle.
Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas connectée à l'hébergeur et voilà que ce jour j'apprends cette nouvelle qui me fiche un coup. Hostingpics était celui que je favorisais tout comme d'autres ici tout d'abord parce que ce qui faisait sa particularité était le fait qu'il soit français, sa simplicité, etc. N'ayant pour ainsi dire jamais communiqué avec quiconque, cela n'enlève rien à une forme de familiarité et une sorte d'affect. Bref, je ne vous cache pas qu'au bout de ces années passées, oui, cette annonce est ressentie comme brutale et en résulte un pincement au <3.

Toutefois, j'espère que ce choix résulte moins d'un contexte économique que d'une nécessité personnelle pour d'autres projets et vous souhaite le meilleur. Merci pour ce que vous avez permis le temps que vous étiez là.

Ca fiche un coup quand même...
Arkundja

Messagede Aya » Jeu 15 Fév 2018 11:34

Arkundja a écrit:
Aya a écrit:
Dumbo a écrit:Aya, Dan,et toute l'équipe,

Cette nouvelle me fait un sacré choc et mon site d'aviation n'y survivra pas ! Je ne me vois pas déménager les quelques 28 500 photos qui y sont vers un autre hébergeur… trop fastidieux !

Ceci étant dit, ce n'est pas un drame; et je comprends très bien que si cela devient, pour vous, une charge trop coûteuse et chronophage, personne ne peut vous reprocher d'arrêter cet hébergeur d'images qui n'avait pas son pareil ailleurs.

Alors encore un tout, tout grand merci pour ce service et que le temps (ainsi libéré par son arrêt) vous soit l'occasion d'autres aventures aussi exaltantes et passionnantes que fut pour vous celle d'Hostingpics.

Et puis aussi et quand même une très bonne année 2018… et surtout une très bonne santé.

Merci Dumbo, vraiment !

Grâce à toi le forum a toujours été un endroit agréable.
Tes mails nous ont toujours donné du sourire et de la bonne humeur.

Ca me rend d'autant plus triste de savoir qu'avec la fermeture, nous entrainons ton site avec nous. Mais si la motivation te vient, n'hésite pas à nous envoyer un message sur le support afin de voir comment on peut t'aider à tout récupérer.

Et bonne année également ^^
Juste que j'ai apprécié cet échange <3 <3 <3

Exceptionnellement je viens de créer un compte qui ouvre l'accès au forum afin de pouvoir réagir à cette nouvelle.
Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas connectée à l'hébergeur et voilà que ce jour j'apprends cette nouvelle qui me fiche un coup. Hostingpics était celui que je favorisais tout comme d'autres ici tout d'abord parce que ce qui faisait sa particularité était le fait qu'il soit français, sa simplicité, etc. N'ayant pour ainsi dire jamais communiqué avec quiconque, cela n'enlève rien à une forme de familiarité et une sorte d'affect. Bref, je ne vous cache pas qu'au bout de ces années passées, oui, cette annonce est ressentie comme brutale et en résulte un pincement au <3.

Toutefois, j'espère que ce choix résulte moins d'un contexte économique que d'une nécessité personnelle pour d'autres projets et vous souhaite le meilleur. Merci pour ce que vous avez permis le temps que vous étiez là.

Ca fiche un coup quand même...

Merci à vous pour ce message et désolée du coup que cette annonce vous porte.

Si vous avez le moindre problème pour récupérer vos images, n'hésitez pas à nous contacter. Nous avons pris un peu de retard dans le traitement de vos demandes car vous êtes nombreux, donc ne vous inquiétez pas si il y a du délai dans nos réponses.
Aya
Administratrice

Messagede jeremie58 » Lun 2 Avr 2018 20:12

Bonsoir,

Je suis très étonner d'apprendre dela de tous les hébergeur vous êtes celui qui proposait plus de choix et qui permettait d'avoir les lien valide très longtemps.

cela me décois beaucoup car moi je profitait de votre système gratuitement et c'est votre système qui vous conduit aujourd'hui a devoir mettre la clé sous la porte.

je suis pas un grand fan d'image je l'utilisait très peut mais de temps en temps une image part ci part la.

moi je pense que avant de fermer vous devriez quand même essayer des solution pour vous mettre a jours comme les autre site exemple un compte invité peut stocker 7 jours après photo supprimer un compte membre peut stocker 14 jours sinon il doit payer une petite somme. ou alors faire comme image hack obliger de payer pour utiliser c'est lui que j'utilisait avant mais étant en anglais ou devenus en anglais je ne voulais pas payer je trouve pas bien leur service mais votre site je suis sur si chacun devait mettre ne serais-ce que 2€ je suis sur que ca marcherais et vous pourrez encore tenir.

sans indiscrétion cela vous coute combien part mois et vous générez combien de revenus part mois?

rajouter de la pub est pas la bonne solution surtout avec les block pub après si c'est la pub qui ne fait pas ralentir le site moi je suis pas contre mais si c'est iframe qui ouvre des pub quand on clic ou la page fait que chargez la je refuse.

mais je vous conseil néanmoins de réfléchir car depuis le temps et tous ceux qui ont stocker des photo dessus comme certains l'ont dis il vont perdre gros si il ne font pas le necessaire
jeremie58

Messagede zoar » Jeu 12 Avr 2018 18:19

Je suis dépité de chez dépité de la fermeture de hostpingpics

J'administre un petit forum internet (depuis 2004)
Depuis que j'administre ce petit forum sur la pop culture, je vois des gros forums, des mastodontes, fermer les uns après les autres. Nous on tient.
Je vois Facebook tuer tout le monde.
J'utilise des hébergeurs d'images (imageshack dans le temps, hostpingpics et servimg.com aujourd'hui) qui ferment eux aussi les uns après les autres.
A chaque fois en plus pour nous c'est catastrophique car on héberge énormément d'images sur ces services, des images qui agrémentent les topics, une fois les liens morts, les topics sont comme morts eux aussi, et il faut un temps DEMENTIEL pour tout réuploader ailleurs (surtout que les liens URL des images sont bizaroïdes)

je crois que désormais je ne vais plus rien héberger sur hébergeur gratuit (j'utilise encore majoritairement servimg.com aujourd'hui, l'hébergeur des forums forumactif, bien que mon forum ne soit pas forumactif, j'ai un forum personnel géré par moi et mon équipe qui est hébergé sur PHPBB-services.com, très bon service au passage, mais pour mes images, je les met sur servimg.com et je les mettais beaucoup sur hostpingpics à une époque. Je pense que servimg.com finira par fermer un jour ou l'autre à son tour. c'est triste, et c'est catastrophique, pour le temps passé ensuite à tout remettre ailleurs. En fait tout ce qu'on fait et produit sur internet a une durée de vie limitée à quelques mois voire années au plus.

Perso bien que j'adore mon forum, ma communauté, les échanges d'idées autour de la pop culture, ça m'encourage de moins en moins à continuer (ce genre d'écueils informatiques combinés à d'autres, c'est vraiment lourdingue) Je sais bien que ce n'est pas votre faute et du temps où hostingpics marchait bien, j'étais content de la qualité de service, de la gratuité, vers la fin je trouvais que les liens plantaient souvent. Mais que ça doive fermer, c'est vraiment pénible quand on avait fait confiance et mis plein d'images dessus.

Bref, dépité.
zoar

Messagede zoar » Jeu 12 Avr 2018 19:07

Et sinon combien de temps pensez vous pouvoir encore tenir avec les images en ligne ?
pour ma part je viens seulement de voir le message de fermeture (j'ai énormément hébergé chez vous il y a quelques années, mais je ne l'avais pas fais depuis un moment) Vous pensez que ça restera en ligne au moins jusqu'au mois de Mai / Juin ? Je vais tenter de récupérer les images une à une, j'ai aussi des sauvegardes de pas mal de mes topics sur mon forum (malheureusement pas tous) car je me doutais que quelque chose arriverait un jour, sur les 16000 et quelques images, je doute de pouvoir tout remettre mais je vais essayer au fil des mois de remettre ce que je peux, mais j'aurais besoin si possible de temps pour pouvoir bien faire l'inventaire, les récupérations, essayer de voir topic par topic, dossier par dossier, pensez-vous au moins nous prévenir une quinzaine de jours avant si jamais vous devez fermer totalement le site ?
zoar

Messagede CanYakaGéro » Jeu 12 Avr 2018 19:25

CanYakaGéro

Messagede zoar » Jeu 12 Avr 2018 19:45

merci à vous, c'est exactement ce que j'aimerais pouvoir faire, récupérer tout, et pouvoir faire des remplacements d'URL en mettant l'url de mon forum (car j'ai décidé désormais de tout héberger sur le serveur de mon forum quitte à payer plus, c'est plus prudent) donc là oui à priori avec une requête SQL ça devrait être faisable, je vais potasser votre topic merci à vous
zoar

Messagede CanYakaGéro » Jeu 12 Avr 2018 20:08

En fait mon script fait tout. Il récupère les images, les dépose sur votre hébergement et modifie les liens
CanYakaGéro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les règles du forum