Récupérer les images, les héberger, refaire les liens

A LIRE AVANT DE POSTER

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: Récupérer les images, les héberger, refaire les liens

Messagede CanYakaGéro » Mer 4 Avr 2018 17:03

Le script récupérera les photos sans action de votre part (à part lancer le script)
CanYakaGéro

Messagede 900xj » Jeu 5 Avr 2018 13:59

Ok. Le gros souci c'est surtout de pouvoir les récupérer ces photos avant de pouvoir les ré-héberger à un endroit fiable.

Pour le reste une requête par phpmysql pourrait aussi le faire non (la modification automatique des liens) ?

900xj

Messagede CanYakaGéro » Jeu 5 Avr 2018 22:57

Bonsoir 900xj,

Les photos sont récupérées, pas de souci. Je ne sais pas combien de photos ont été postées sur HostingPics par le forum pour lequel je développe à la base le script. Mais si quelqu'un qui sait combien d'images il a sur HostingPics peut me filer une copie de sa table des messages sur phpBB, je peux lancer le script de récupération pour vérifier que le nombre d 'images récupérées correspond à celui indiqué sur le compte HostingPics :wink:

Et pour la requête, oui, elle modifiera les liens.

Par contre, je tiens à préciser que la requête ne fonctionnera QUE si les images sont hébergées sur le serveur du forum. En effet, en hébergeant les images sur un autre serveur, leur noms vont changer... Du coup on ne pourra pas automatiser le script de modification des liens !
CanYakaGéro

Messagede 900xj » Jeu 5 Avr 2018 23:10

Bonjour, merci. Elles sont récupérées mais elles sont où ? Il me faudrait un zip avec toutes les photos, pour pouvoir les télécharger et les réuploader ensuite.

900xj

Messagede Charlie_41 » Jeu 5 Avr 2018 23:26

CanYakaGéro a écrit:Les photos sont récupérées, pas de souci.

Vous parlez de votre forum, pour lequel vous avez créé le script, non ?
CanYakaGéro a écrit:... la requête ne fonctionnera QUE si les images sont hébergées sur le serveur du forum. En effet, en hébergeant les images sur un autre serveur, leur noms vont changer... Du coup on ne pourra pas automatiser le script de modification des liens !

Donc il ne faut (logiquement) pas un nouvel hébergeur externe au forum pour que ça fonctionne, mais un serveur de données dédié ?
Charlie_41

Messagede CanYakaGéro » Ven 6 Avr 2018 02:44

Bonsoir,

Charlie_41 a écrit:Vous parlez de votre forum, pour lequel vous avez créé le script, non ?

Lorsque je dis que les photos sont récupérées, cela signifie en fait que "le script est en mesure de récupérer toutes les photos".

Charlie_41 a écrit:mais un serveur de données dédié

Je doute fort que vous ayez autant d'images que cela. Le forum pour lequel j'ai développé le script possède quelques milliers de photos récupérées (il me semble que j'ai posté une capture d'écran dans le sujet). Il suffit en fait de posséder suffisamment de place sur votre espace personnel pour pouvoir y stocker les images en provenance de HostingPics. Après, libre à vous de poster les futures images sur un autre hébergeur d'images.

900xj a écrit:elles sont où ? Il me faudrait un zip avec toutes les photos

Vous avez quelle offre chez OVH? Les photos seront mises dans un dossier sur votre hébergement OVH. Après vous pourrez les transférer sur votre ordinateur pour les héberger ailleurs si vous le désirez.
Je peux vérifier pour vos les images récupérées. Il faudrait alors me faire parvenir la table phpbb_posts (faites une sauvegarde de la table, sous format zip, hébergez le fichier zip sur votre compte OVH et envoyez-moi le lien en Messagerie Privée pour que je la récupère et que je lance le script dessus).
CanYakaGéro

Messagede 900xj » Ven 6 Avr 2018 09:51

Bon, je ne comprends pas tout.

Le script fait quoi ? Il remplace les liens, ça ok je comprends.

Tu dis que les photos sont récupérées mais alors elles sont concrètement où que je puisse les télécharger moi-même ?

Je vais attendre d'avoir une réponse d'hostingpics.net pour récupérer concrètement les photos et attendre de voir ce que ça donne avec succès sur un autre forum en phpbb 3.0.14.

900xj

Messagede CanYakaGéro » Ven 6 Avr 2018 20:36

Bonsoir 900xj,

Les images sont enregistrées dans un répertoire créé par le script, dans ton hébergement.

Exemple : tu dis que ton forum est celui-ci : http://www.900-xj.com/forum

Alors, un répertoire est créé dans le dossier images de ton forum (en modifiant le script tu peux même personnaliser le nom de ton répertoire).

Du coup, il suffira d'aller dans ton FTP, rechercher le répertoire images/nom_de_repertoire et tu auras toutes les images dedans.

Je te propose de tester le script sur une copie de ton forum, pour être certain que toutes les images sont récupérées (pour autant que le compte chez HostingPics soit bon, que des images n'aient pas été supprimées de leur serveur, etc.)
CanYakaGéro

Messagede 900xj » Ven 6 Avr 2018 22:37

Pour l'instant je n'ai pas les images. Ton script permet de transférer directement les images du serveur d'hostingpics où elles sont directement dans le dossier images de mon forum ?

900xj

Messagede CanYakaGéro » Ven 6 Avr 2018 23:09

Le script prend les images sur hostingpics et les enregistre dans ton espace hébergement du forum. Sans avoir à en faire la demande à hostingpics.
CanYakaGéro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les règles du forum