merci
je reviens vers vous, je suis toujours un peu dans la panade,
bon déjà je remercie les admins de PHPBB-service de m'avoir envoyé ma sauvegarde, mais à présent, j'aurais une petite question à poser à ceux parmi vous qui s'y connaissent en développements de scripts. je ne sais pas trop si mon problème est facile à résoudre mais je pense que oui pour quelqu'un d'un peu malin et programmeur,
je vous explique en bref.
Donc maintenant que j'ai ma fameuse sauvegarde de mes images hostingpics (dans un dossier en local), j'aimerais remettre ce répertoire qui contient 13000 images, sur un autre serveur d'hébergement, et j'ai choisi ONE (hébergeur payant mais il y a un FTP donc ça m'arrange) bref.
J'aimerais faire en sorte que toutes mes images s'affichent à nouveau dans les topics de mon forum.
Pour cela j'ai donc tenté hier de faire l'upload de toutes les images chez ONE (ça m'a pris près de 12 heures !!! ) ; ça m'a uploadé tel quel tout le répertoire de sauvegarde, dans un dossier chez ONE sur mon compte que j'ai nommé /save-hostingpics/
Problème !! je remarque ce matin qu'apparemment, il est impossible d'envoyer les 13000 et quelques images dedans,
lors de l'upload, à un moment ça arrête d'en envoyer, ça bloque à 10000
il doit y avoir une restriction au niveau du serveur qui dit que les dossiers ne doivent pas contenir plus de 10000 images.
Mais c'est très chiant du coup, car moi ce que je voulais faire (pour faire refonctionner nos images dans les topics du forum) c'était une requête SQL de remplacement d'URL (pour remplacer les URL de hostingpics par l'URl de ONE
avec le bon chemin)
Or vu que je ne peux pas mettre toutes les images sauvegardées dans un répertoire unique chez ONE, ça va être la mouise avec la requête car il n'y aura plus un seul chemin de destination, mais deux, si je sépare les images dans deux dossiers distincts, contenant chacun moins de 10000 images.
(déjà qu'il y a plusieurs chemins chez hostingpics selon les différents serveurs : img11, img15 etc, donc plusieurs requêtes à appliquer .. )
Je pense donc faire ceci : scinder les images à uploader en deux :
il y aura une partie dans un premier répertoire de sauvegarde (nommé par exemple save-hostingpics1)
et une autre partie dans un répertoire nommé par exemple save-hostingpics2
chaque dossier contiendra environ 7000 images ou moins et ainsi la limite des 10000 ne sera pas atteinte.
et je pense faire ceci par exemple :
dans le premier dossier, je mettrai les images dont le nom commence par des chiffres ainsi que les images qui commencent par des lettres de A à D
et dans le deuxième dossier, je mettrai les images dont le nom commence par E --> jusqu'à Z comme première lettre
et ensuite, on tentera d'appliquer les bonnes requêtes SQL
problème : comment faire ? ce que j'imagine comme solution c'est la chose suivante :
Développer un petit script, qui dise en gros :
si : premier caractère du fichier image = un chiffre ou = une lettre de A à D
ALORS
lancer la requête SQL qui remplace : l'ancienne URL hostingpics, par la nouvelle url chez ONE avec chemin / save-hostingpics1
sinon (donc si : premier caractère du fichier image = une lettre de E à Z)
ALORS
lancer la requête SQL qui remplace : l'ancienne URL hostingpics, par la nouvelle url chez ONE avec chemin / save-hostingpics2
Vous me suivez ?
ça ne doit pas être super compliqué de faire un tel petit script, le soucis c'est que je suis un peu une quiche en code et je voudrais éviter de faire une grosse connerie, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance