Récupérer les images, les héberger, refaire les liens

A LIRE AVANT DE POSTER

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: Récupérer les images, les héberger, refaire les liens

Messagede CanYakaGéro » Sam 14 Avr 2018 21:53

Oui, c'est sûr. Je code quand je le peux. J'ai attrapé un rhume cette nuit, je pense que je ne vais pas traîner ce soir afin d'être en forme demain soir (je bosse de 8h15 à 20h30 demain en plus).

Dans tous les cas il s'agit d'une relecture pour tenter d'apporter une correction car tous les liens ne sont pas modifiés dans la base de données. J'ai cru repérer un "enregistrement étrange" dans une table créée pour le bon traitement des informations, je vais voir si c'est cela qui pourrait gêner le bon déroulement des actions
CanYakaGéro

Messagede zoar » Dim 15 Avr 2018 15:50

Merci à tous !! Je stresse un peu pour mes images (surtout par rapport à la fermeture du site si elle arrive de manière prématurée)
en tout cas merci de passer tout ce temps CanYakaGéro !!
zoar

Messagede Aya » Dim 15 Avr 2018 23:08

A part une panne qu'on ne pourrait pas gérer, le site ne fermera pas sans vous prévenir ou avant aout.
Et dans le doute, n'hésitez pas à demander votre archive.
Aya
Administratrice

Messagede CanYakaGéro » Lun 16 Avr 2018 13:26

Hello,

C'est pour cela que je me dép^éche. Je ne code plus rien d'autre ces derniers temps.

J'ai (peut-être) trouvé un moyen de remplacer de manière correcte tous les liens. Je dois rédiger la portion de code qui va avec et effectuer un test.

Comme je commence à aller mieux, je vais essayer d"avancer ce soir à mon retour de boulot :wink:
CanYakaGéro

Messagede zoar » Dim 22 Avr 2018 23:50

si ce n'est pas indiscret, vous en êtes ou ? vous pensez que ça pourrait être fini quand ?

question subsidiaire pour Aya : pour demander l'archive de nos dossiers il faut s'adresser à qui ? où ? comment ?

Merci d'avance, de mon côté je fais des sauvegardes à part là mais c'est plutôt au cas où, comme plan B, je ne pourrai jamais tout récupérer de toute manière, et après, je sens que ça va être encore plus la galère pour les remettre (je pense les mettre toutes pêle mêle dans un dossier du compte FTP de mon hébergeur de forum, le hic c'est ensuite pour remplacer toutes les occurrences des adresses hostingpics par celles de mon forum, via la requête SQL, j'espère que ça va marcher et que ça ne va pas faire de trucs bizarres
zoar

Messagede CanYakaGéro » Lun 23 Avr 2018 00:13

Hello,

Je prépare le zip pour distribuer dans la nuit. Cela permettra que chacun puisse tester et remonter les erreurs rencontrées. Actuellement je ne récupère a priori pas toutes les images et tous les liens ne sont pas modifiés
CanYakaGéro

Messagede Aya » Lun 23 Avr 2018 09:59

Bonjour,
l'archive est à demander au support en précisant votre pseudo ou email du compte associé : contact@hostingpics.net
Aya
Administratrice

Messagede JJacq » Mar 24 Avr 2018 00:45

Je pensais faire une requête SQL pour modifier tous les liens concernés dans ma base de données, mais je serais curieux de voir le script en question. :)
JJacq

Messagede CanYakaGéro » Mar 24 Avr 2018 01:41

Une requête SQL est possible. Sauf que là, ce sont plusieurs requêtes SQL à faire car les images ne sont pas toujours hébergées sur le même serveur.

Je regarde sous quel format publier le script, sur quel site...
CanYakaGéro

Messagede JJacq » Mar 24 Avr 2018 02:40

C'est un lieu de stockage que tu cherches ? Parce que fournir un lieu qui n'ait pas de date limite, certains doivent pouvoir fournir, moi y compris. ;)
Tu aurais juste à mettre le lien.
JJacq

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les règles du forum