Récupérer les images, les héberger, refaire les liens

A LIRE AVANT DE POSTER

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: Récupérer les images, les héberger, refaire les liens

Messagede Aya » Lun 5 Mar 2018 11:31

Nous vous tiendrons informés de la fermeture définitive :)
Aya
Administratrice

Messagede CanYakaGéro » Lun 5 Mar 2018 22:29

Je peux déjà récupérer vos images pour qu'elles ne soient pas perdues - et assurer le support pour modifier les liens dans la base de données (c'est ce qui traîne le plus, là j'ai une lapine qui a mis bas et j'ai deux lapereaux à bichonner car la mère est morte)

Car le principal est de récupérer les images, les liens peuvent être modifiés plus tard
CanYakaGéro

Messagede CanYakaGéro » Dim 18 Mar 2018 23:45

Bonsoir,

Je coince pour la modification des liens dans la base de données. J'ai donc demandé une petite aide à ce niveau à mes potes phpBB. Une fois cette barrière franchie, une relecture du code et le tour sera joué ^_^

A très bientôt :wink:
CanYakaGéro

Messagede Tom » Lun 2 Avr 2018 18:00

Bonjour,

As tu essayé un simple "rechercher / remplacer" dans la base de données pour remplacer les anciens liens par les nouveaux ?
Tom

Messagede CanYakaGéro » Lun 2 Avr 2018 21:01

Je voulais diminuer les requêtes mais devrai passer par un autre moyen. C'est en cours ^_^
CanYakaGéro

Messagede Charlie_41 » Mar 3 Avr 2018 16:28

Bonjour tout le monde :D !
Je viens vers vous car je me heurte à un problème sur un (autre) forum qui avais intégré HostingPics.
L'hébergeur devant fermer prochainement, j'ai donc "aspiré" en local le forum (presque 280 000 messages à ce jour sur le forum en question...) ainsi que tous les fichiers liés, dont de nombreuses photos.

Enfin je le croyais...
Mais sur beaucoup de sujets les photos sont affichées sous forme de miniature sur lesquelles on clique pour accéder à la photo plein format. Et là le logiciel utilisé (HTTrack) ne récupère pas la photo, ni même la miniature.

Le code dans les messages est du type :
[ url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=TOTOHD.jpg ] [ img ]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_TOTOHD.jpg[ /img ][ /url ]

C'est en voyant le travail effectué par CanYakaGéro que je me suis inscrit ici :
CanYakaGéro a écrit:Bonjour,

Mon script agit ainsi :
  • il parcourt toute la base de données et récupère les liens qui se rapportent à hostingpics
  • il récupère les liens directement sur hostingpics en les suivant
  • il enregistre les images dans un répertoire du FTP
  • il modifie les liens dans la base de données pour faire pointer l'image vers son nouvel emplacement

/...

J'ai même cru apercevoir ce terme dans un lien :
Code: Tout sélectionner
viewer....

.../

CanYakaGéro, as-tu réussi à récupérer/remplacer les images appelée par le viewer ?

Merci d'avance pour ton implication ;)
Charlie_41

Messagede CanYakaGéro » Mar 3 Avr 2018 22:06

Hello,

Alors, oui, j'ai réussi à récupérer toutes les images. Au vu d'un souci dans le script, je vais lancer plusieurs requêtes pour être certains que cela récupère bien toutes les images.

Par contre je n'ai pas saisi votre histoire d'aspirer le site. Dans ce cas, le site est dans votre ordinateur, n'est-ce pas?

Moi, mon script fonctionnera de façon optimale si le propriétaire du forum a la possibilité d'enregistrer les images dans son espace d'hébergement. Cela lui évitera de devoir héberger à nouveau toutes les images, ce qui sera chronophage...

J'ai une partie qui reste à traiter, celle qui consiste à modifier les liens présents dans la base de données pour que les images pointent vers leurs nouveaux emplacements.
CanYakaGéro

Messagede Charlie_41 » Mar 3 Avr 2018 23:00

CanYakaGéro a écrit:Par contre je n'ai pas saisi votre histoire d'aspirer le site. Dans ce cas, le site est dans votre ordinateur, n'est-ce pas ?

Oui, une copie du forum, mais surtout une copie des fichiers externes en lien locaux. Sauf les images en miniature ("viewer"), qui conservent des liens et des fichiers externes, et c'est justement là que le bât blesse car une bonne partie des tutoriels ont été créés avec cette fonction par d'anciens membres :( .
C'est pourquoi votre script a retenu mon attention, en plus de la possibilité éventuelle de faire les opérations récupération/remplacement de manière automatique.
N'étant pas informaticien, je ne sais pas si je suis bien clair, :?
Charlie_41

Messagede CanYakaGéro » Mer 4 Avr 2018 00:32

Votre forum tourne sous quel programme? C'est quoi le lien de votre forum?
CanYakaGéro

Messagede 900xj » Mer 4 Avr 2018 16:38

Bonjour,

Pour compléter les questions de Charlie_41, je suis l'admin du forum en question http://www.900-xj.com/forum

C'est un forum phpbb en version 3.0.14 hébergé chez ovh.

Charlie a tenté de récupérer les images mais je ne suis pas sûr qu'il y ait tout (environ 800 mo mais ça me paraît peu).

S'il y a moyen de pouvoir récupérer nos photos je suis preneur, j'avais créé un compte hostingpics (mail = mon-pseudo+@free.fr) pour pouvoir poster directement les photos dans les posts du forum.

Si je peux récupérer toutes nos photos, je pourrai les stocker en ligne et avec un script ou un rechercher / remplacer changer les liens vers les images pour que les posts conservent leurs photos initiales hébergées chez hostingpics. 

Je suis allé sur mon espace hostingpics, comment puis-je télécharger simplement, mes (statistique indiquées) :
Images: 4566
Albums: 1
Espace utilisé: 2242 Mo
Images vue(s): 31796

Merci.

900xj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les règles du forum