Récupérer les images, les héberger, refaire les liens

A LIRE AVANT DE POSTER

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: Récupérer les images, les héberger, refaire les liens

Messagede CanYakaGéro » Lun 9 Avr 2018 22:09

Hello,

Le boulot est en cours pour sauvegarder toutes URL des images dans la base de données avant de les transférer sur le serveur ^_^

Image
CanYakaGéro

Messagede Charlie_41 » Lun 9 Avr 2018 22:22

Cool !
On revient voir demain, avec les croissants ;)
Charlie_41

Messagede CanYakaGéro » Lun 9 Avr 2018 22:27

J'ai repéré une coquille que j'ai réparée car je ne savais pas qu'elle existait.

Mais actuellement je me retrouve confronté à un problème d'enregistrement dans la base de données. En effet, cela coince... Le souci avec un hébergeur d'images, c'est que les gens copient mal les liens qui sont donnés.

Du coup, il y a des incohérences, que le script ne pourra pas gérer, car le nombre d'incohérences est égal au nombre de membres ayant utilisé le module de chargement, multiplié par le nombre de fois que chaque membre a fait usage du module.
CanYakaGéro

Messagede 900xj » Lun 9 Avr 2018 23:07

Effectivement ça pose souci. Dommage.

Bon enfin déjà les photos sont récupérées donc c'est déjà beaucoup.

Un membre qui veut voir une photo pourra la trouver avec son nom en tapant son chemin et j'essaierai de réparer les liens dans les posts quand j'en croiserai de temps à autre.

Merci énormément en tout cas pour le temps passé à la recherche d'une solution automatisée.

900xj

Messagede CanYakaGéro » Mar 10 Avr 2018 00:46

Ahhh mais je n'ai pas abandonné, hein. Je poursuis le développement, j'ai quelques idées pour contourner le truc ^_^
CanYakaGéro

Messagede 900xj » Mar 10 Avr 2018 08:35

Je ne sais pas si c'est possible mais peut-être en utilisant les caractères jokers génériques * et ? pour un rechercher/remplacer.

900xj

Messagede CanYakaGéro » Mar 10 Avr 2018 09:48

C'est ce que j'utilise. Le souci n'est pas là. C'est "juste" que des personnes ont mal fermé un guillemet, un crochet, une parenthèse. Du coup les "jokers" sont perdus.

Mais j'ai, a priori, résolu le souci.

Comme j'ai réécrit le script en me basant sur la première version, la prochaine étape (que je maîtrise) est l'enregistrement des images sur le serveur. Et seulement après la modification des liens dans la base de données.
CanYakaGéro

Messagede CanYakaGéro » Mer 11 Avr 2018 00:05

Coucou,

Problème résolu, j'ai donc passé aux étapes suivantes.

Voilà donc l'étape ultime AVANT la modification des liens dans la base de données :wink:

Image

Je n'aime pas poursuivre tant que je n'ai pas résolu un problème (car, si pas de solution, perte de temps et espoir pour rien). Désormais, j'en suis à une étape seulement de la finalisation avant le troisième grand essai qui, je l'espère, sera concluant (le dernier essai s'était conclu par des messages coupés, du coup, beaucoup de pertes de textes).
CanYakaGéro

Messagede CanYakaGéro » Mer 11 Avr 2018 03:01

Bonsoir,

Voilà ce que cela donne : les images sont copiées vers un répertoire de votre forum (défini par vous-même dans le fichier du script).

Image
CanYakaGéro

Messagede CanYakaGéro » Mer 11 Avr 2018 05:36

Hello,

Super, le script tourne actuellement et il modifie bien les liens dans la base de données.

J'attends qu'il finisse de faire les modifications puis je vérifierai quelques messages voir si tout est modifié ou s'il y a des "oublis".

Image
CanYakaGéro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les règles du forum