Récupérer les images, les héberger, refaire les liens

A LIRE AVANT DE POSTER

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Re: Récupérer les images, les héberger, refaire les liens

Messagede CanYakaGéro » Ven 13 Avr 2018 09:23

Bonjour

Le script est terminé. Cependant, comme tout script nouveau, il est en phase de tests avant diffusion. Mon dernier message faisait état d'un script fonctionnant mais pas de manière optimale. Je vais donc tenter de l'améliorer.
CanYakaGéro

Messagede zoar » Ven 13 Avr 2018 10:41

merci pour tout ce que vous faites CanYakaGéro
zoar

Messagede Charlie_41 » Ven 13 Avr 2018 10:43

zoar a écrit:merci pour tout ce que vous faites CanYakaGéro

+1 ;)
Charlie_41

Messagede zoar » Ven 13 Avr 2018 10:45

CanYakaGéro a écrit:Le must du must serait d'avoir quelqu'un qui a un forum/site et qui saurait me dire combien d'images il a hébergées sur hostingpics pour que je puisse vérifier que le nombre d'images que je récupère correspond bien.

Mais je ne comprend pas, votre script, il parse vraiment tout un forum ? Même les rubriques et topics qui sont dissimulées aux invités ? Parceque sur le mien j'ai une partie du forum qui est accessible uniquement aux inscrits / connectés (et même une ou deux rubriques à accès restreint par groupes)
zoar

Messagede Aya » Ven 13 Avr 2018 10:50

@zoar : Vous pouvez également demander une archive de vos images si elles ont été envoyées par l'espace membre/un module.
Il suffit d'envoyer un email au support contact@hostingpics.net
Aya
Administratrice

Messagede CanYakaGéro » Ven 13 Avr 2018 11:10

Oui tout le forum.

Zoar si vous obtenez une archive de toutes vos images le script pourra ne modifier que les liens (sans passer par la récupération des images).
CanYakaGéro

Messagede 900xj » Ven 13 Avr 2018 16:59

Le must du must serait d'avoir quelqu'un qui a un forum/site et qui saurait me dire combien d'images il a hébergées sur hostingpics pour que je puisse vérifier que le nombre d'images que je récupère correspond bien.

Concernant mon forum je t'avais donné les stats d'Hostingpics, à savoir 4566 images et dans l'archive envoyée par hostingpics j'ai 4531 images ce qui est cohérent. http://www.900-xj.com pour mémoire.

J'ai remis mes images dans le dossier /images/hostingpics.

Donc si le script fonctionne on devrait pouvoir rétablir les liens. Exemple.

https://img11.hostingpics.net/thumbs/mi ... racam1.jpg

Deviendrait : http://www.900-xj.com/forum/images/host ... racam1.jpg

Le souci c'est qu'en faisant quelques recherches, pour le moment les 5 ou 6 premières images du forum que je recherche dans mon dossier où j'ai envoyé les photos récupérées et bien... elles n'y figurent pas.

Peut-être ont-elles été envoyées directement par les membres ans avoir utilisé le module intégré du forum mais ça me paraît bizarre.

Par contre si je pars d'une image que je trouve bien dans mon dossier images/hostingpics (image prise au hasard complet), à l'inverse là et c'est logique, je la retrouve :

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... ction1.jpg

= http://www.900-xj.com/forum/images/host ... ction1.jpg
Dernière édition par 900xj le Ven 13 Avr 2018 17:12, édité 1 fois.
900xj

Messagede CanYakaGéro » Ven 13 Avr 2018 17:12

Oui tout à fait 900xj.

Je dois vous préparer un MOD parce que votre forum n'acceptera pas une Extension (sans indiscrétion, pourquoi ne pas faire de mise à niveau?)

Je vois que même chez HostingPics il semble y avoir eu de la perte dans les images :wink:
CanYakaGéro

Messagede 900xj » Ven 13 Avr 2018 17:15

J'ai édité mon message précédent dans l'intervalle.

Le forum fonctionne bien comme ça et c'est assez flippant de faire la mise à niveau d'autant que là c'est un bon changement de version entre la version 3.0 et 3.1.

Le mieux étant l'ennemi du bien j'ai donc laissé en l'état, php, mysql, etc. n'étant pas ma spécialité.

La base de données du forum est très volumineux ce n'est pas évident à sauvegarder et autre.

280784 message(s) | 17755 sujet(s) | 3155 membre(s)

J'ai déjà beaucoup ramé il y a quelques années pour la transférer d'un hébergeur à un autre.

900xj

Messagede CanYakaGéro » Ven 13 Avr 2018 17:23

Si besoin je peux voir pour vous faire la mise à niveau, d'autant plus que vous utilisez le style par défaut. Parce que à terme vous risquez de rencontrer des soucis de compatibilité avec différentes parties du code du forum (je fais du support pour phpBB sur le forum francophone, du coup j'y connais lol)

J'ai vu votre message modifié merci. En effet a priori certaines images ne figurent pas, dans ce cas, faire appel aux membres pour qu'ils vous signalent par la suite les liens morts pour aller les chercher et les rapatrier au fur et à mesure qu'ils sont signalés.
CanYakaGéro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les règles du forum