Refonte graphique

Toutes vos idées pour améliorer Hostingpics et le forum !

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Refonte graphique

Messagede Thomy59 » Mer 15 Juin 2016 13:07

Bonjour, prévoyez-vous de faire une refonte graphique de HostingPics ? (le site fait visuellement "vieux"). Pourquoi pas un design responsive?
"Music makes you braver" Image
Thomy59

Re: Refonte graphique

Messagede Aya » Mer 15 Juin 2016 13:34

Bonjour,

Merci de l’intérêt que vous portez au site.
C'est plus ou moins dans nos projets futurs mais nous n'avons pour le moment aucune date à communiquer.

Nous nous posons aussi la question quant aux utilisateurs, si ils ne seraient pas trop perdus avec un changement radical de design :)

Belle journée !
Aya
Administratrice

Messagede Dumbo » Dim 26 Juin 2016 17:28

Je ne connaissais pas le "design responsive", aussi j'ai un peu cherché sur la toile… à présent je vois à quoi cela correspond mais on explique ici (voir le lien ci-dessous), que ce n'est pas si aisé que cela à mettre en œuvre :

https://openclassrooms.com/courses/qu-e ... web-design

Aussi, personnellement, pour la présentation de hosting pics, je préfère le "vieux" éprouvé et présenté de manière claire… au "nouveau" qui ne sera pas nécessairement fiable et facile à appréhender.

;)
Dumbo

Messagede Aya » Dim 26 Juin 2016 19:02

C'est en grande partie la raison de la "non évolution" du design. Je dis non évolution mais pour les plus anciens du site, il a quand même déjà changé plusieurs fois.
Là, on décide de conserver quelque chose qui marche pour tous et que tout le monde peut comprendre parce que connu.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais d'évolution mais si on décide de faire un changement, il faut qu'il soit bien pensé pour ne pas perdre l'identité du site et que vous vous sentiez toujours chez vous. Donc ça complique un peu les choses ^^
Aya
Administratrice

Messagede Dumbo » Dim 26 Juin 2016 20:41

C'est vrai qu'il ne faut pas non plus s'opposer au progrès de manière systématique et qu'il y a déjà eu des changements depuis le début… mais ils se sont fait progressivement tout en douceur… autant garder ce tempo pour d'autres améliorations de présentation. ;) Et toujours un grand merci pour cet hébergeur de photos.
Dumbo

Messagede patheticcockroach » Mer 29 Juin 2016 14:10

Dumbo a écrit:C'est vrai qu'il ne faut pas non plus s'opposer au progrès de manière systématique et qu'il y a déjà eu des changements depuis le début… mais ils se sont fait progressivement tout en douceur… autant garder ce tempo pour d'autres améliorations de présentation. ;) Et toujours un grand merci pour cet hébergeur de photos.

+1, je ne suis vraiment pas fan des redesigns à outrance, juste "pour suivre la mode". Le site est très bien comme ça, il évolue doucement au fil des besoins... pas la peine de faire une toute nouvelle version juste pour être dans l'air du temps...
patheticcockroach

Messagede Thomy59 » Mer 13 Juil 2016 19:55

Je suis pas du même avis que vous. Un nouveau design responsive permettrait justement que l'hébergeur soit encore plus simple à appréhender car actuellement -et je suis désolé de le dire :( - mais le site fait assez "vieux" et donne l'air d'être très peu maintenu et mis à jour..
"Music makes you braver" Image
Thomy59

Messagede Aya » Jeu 14 Juil 2016 10:04

Comme dit plus haut, Hostingpics n'est pas notre activité principale.
Le site est maintenu à jour ce qui demande déjà beaucoup de temps mais nous n'avons pas la possibilité actuellement de le faire évoluer à un rythme plus poussé.
Aya
Administratrice

Messagede Richenel » Jeu 4 Jan 2018 18:36

Coucou ! :)

Je me permets de relancer le débat de la refonte graphique

Je viens tout juste d'arriver sur le forum et je me rends déjà compte que (no offense) le site ne fait pas très 2018 :lol:

A mon humble avis, un travail sur le design permettrait de rendre le forum davantage atractif, et pourquoi pas d'attirer plus de visiteurs ! :geek:
Richenel

Messagede Aya » Jeu 4 Jan 2018 21:29

Bonjour et merci pour votre intérêt :)

Malheureusement ma réponse sera la même que la dernière fois.

Comme dit plus haut, Hostingpics n'est pas notre activité principale.
Le site est maintenu à jour ce qui demande déjà beaucoup de temps mais nous n'avons pas la possibilité actuellement de le faire évoluer à un rythme plus poussé.

Nous n'avons actuellement ni le temps, ni les moyens de nous consacrer à ça :(
Aya
Administratrice

Suivante

Retourner vers Suggestions des membres