Site inaccessible 29 Novembre

Les mises à jour du site, améliorations...

Modérateurs: Aya, gigi, DanCarter

Site inaccessible 29 Novembre

Messagede Aya » Mer 30 Nov 2016 02:20

Vous l'avez surement remarqué, le site ainsi que le forum ont été inaccessibles toute la journée du 29 novembre.

Une panne matériel s'est déclarée dans la nuit aux environs de 2h du matin. Les techniciens sont intervenus assez rapidement pour remplacer les pièces défectueuses mais les disques n'ont visiblement pas apprécié la coupure subite.
Nous avons donc passé toute la journée et la soirée à réparer les fichiers endommagés, ce qui a pris plus de temps que prévu.

1h du matin et le mot qui fait plaisir : Boot !

Heureusement pendant cette looongue journée, les images s'affichaient sans problème étant sur d'autres machines ce qui a pu limiter les désagréments.

Toutes nos excuses pour la frayeur (à un mois près, ça tombait pour Halloween c'était parfait !) et une bonne nuit bien méritée nous attend chez HostingPics.

Merci pour votre soutien et votre fidélité <3

Si vous rencontrez des problèmes de navigations ou d'affichages, n'hésitez pas à m'en faire part sous ce message.
Aya
Administratrice

Re: Site inaccessible 29 Novembre

Messagede Tom » Mer 30 Nov 2016 09:49

Bonjour,

Merci pour cette communication et pour tout le boulot effectué hier tard pour rétablir le service. Je constate avec joie que tout est rétabli ce matin. :D

Bravo à toute l'équipe de Hostingpics !

Ps : Hier je suis allé sur votre compte Twitter puisque le forum n'était pas dispo, vous devriez vous en servir pur communiquer en cas d'incident. Le dernier message remonte à 2012 :-)
Tom

Messagede tatie » Mer 30 Nov 2016 09:52

bonjour

merci pour votre travail, ça n'a pas du être facile et très stressant

même remarque que Tom, ce serait sympa de communiquer sur facebook pour moi, bref sur les réseaux sociaux, un petit message ça rassure :D

Bonne journée
une petite visite sur mon blog ? http://tatie.over-blog.fr/
Image
tatie

Messagede Dumbo » Mer 30 Nov 2016 11:40

Un grand bravo à toute l'équipe pour le travail de réparation… reposez-vous bien, vous l'avez mérité et deux fois plutôt qu'une ! Et toujours merci pour cet hébergeur.
Dumbo

Messagede Aya » Mer 30 Nov 2016 11:45

Haha oui c'est vrai, j'y ai pensé puis en faisant une chose après une autre ça m'est complétement sorti de la tête :?
Il faudrait qu'on les utilise plus mais si il pouvait éviter d'il y avoir une prochaine fois, ça m'arrangerait aussi :mrgreen:
Aya
Administratrice

Messagede Dumbo » Mer 30 Nov 2016 11:46

Tom a écrit:Bonjour,

Ps : Hier je suis allé sur votre compte Twitter puisque le forum n'était pas dispo, vous devriez vous en servir pur communiquer en cas d'incident. Le dernier message remonte à 2012 :-)

Bonjour Tom,

A défaut de compte Twitter ou de communication d'incident via ce canal, il y a toujours ce site très bien fait qui informe de la "santé" d'hébergeurs, sites, blogs, etc :

https://estenpanne.fr/

Il suffit de taper hostingpics.net dans la fenêtre, pour savoir à quoi s'en tenir, ce que j'ai fait hier et j'ai attendu patiemment la réparation, encore merci Aya et toute l'équipe.
Dumbo

Messagede pierre 01 » Mer 30 Nov 2016 15:46

;) félicitations pour le rapidité de l'intervention !
pierre 01

Retourner vers Annonces du site